Commission Communication

Placé sous l’autorité du Président Jean-Jacques Demarez, enclin à mobiliser l’ensemble du CDN à faire corps avec la maxime hégélienne « un besoin pressant de dire et d’avoir son opinion… unafiste !! » la Commission est constituée d’une équipe de volontaires animée par une foi viscérale de recueillir et de donner des informations sur la vie de l’UNAF, à travers l’ensemble de ses composantes mais aussi en provenance du « Monde » de l’arbitrage.

Le responsable de ce « grand chantier » est Laurent Bollet, le « Monsieur Journal », quotidiennement investi dans son champ de prédilection.

Il est aidé par la compétence et l’expertise de « Monsieur Magic » Laurent Czwojdzinski. Les « paparazzis » Didier Lachize et Laurent Bollet constituent à la demande un « book Unafiste » pour illustrer les différents articles paraissants sur le site national.

Par ailleurs, nos deux représentants Nadine Cygan et Jean-Jacques Demarez transmettent en fonction de l’actualité les « nouvelles », obtenues dans le cadre de leur mandat respectif à la LFA et à la Haute Autorité.

Ainsi, l’information s’élabore par un échange entre les membres de la dite commission pour assurer un processus de publication sous une forme appropriée d’éléments de connaissance ou de jugements.

Il s’agit ainsi d’avoir la volonté de rendre indispensable l’échange de renseignements à l’ensemble des adhérents.

Il est donc incontournable d’effectuer un recensement rigoureux des adhérents, assuré par le « Monsieur MAGIC ».

L’UNAF dispose de plusieurs axes de communication pour assurer cette mission « d’envois de signaux » écrits, visuels voire auditifs dont le bulletin et l’Unafsite.

Le bulletin


Notre « canard », toujours fringant avec ses 173 numéros dans les rotatives, est élaboré par le « pigiste » en chef Laurent Bollet, chargé de structurer la mise en page en sollicitant les membres de la Commission.

Ils « pondent » dans les délais impartis les nombreux articles pour rendre toujours plus agréable la lecture de notre « feuille fédérative » que nombreux archivent et relisent parfois avec nostalgie!!! au coin du feu…de « Lamour » !!

Ce lourd investissement ne peut se contenter d’un processus « unilatéral » en tombant du saint siège parisien mais il faut impulser une démarche de restitutions départementales et régionales pour alimenter la rubrique « l’UNAF dans les régions ».

X