Charles Rivenez

Après avoir été joueur depuis l’âge de 5 ans, je débute l’arbitrage à 15 ans, suite à un soucis de croissance qui m’éloigna des terrains quelques temps. Dès mon examen en avril 1998, je prends mon adhésion à l’UNAF.
Je gravis les échelons de l’arbitrage pour devenir jeune arbitre de la fédération en 2002, année à laquelle j’ai intégré la SD 72 avec deux autres jeunes arbitres afin de relancer la commission jeune.
Ma carrière d’arbitre continua, j’ai été arbitre de L1 pendant 3 ans, avant de devenir arbitre assistant spécifique durant 8 ans, où j’ai eu la chance d’atteindre le niveau AAF3.
Actuellement, je suis toujours arbitre en activité, mais revenu central L1. J’ai eu l’occasion d’arbitrer avec de nombreux arbitres actuels de l’élite et d’avoir garder des contacts avec quelqu’un d’entre eux.
Mon investissement au sein de l’UNAF et de mes SD et SR depuis 2002 a évolué. J’ai été trésorier de la SD 72 pendant presque 10 ans, vice président de la SR Maine pendant 8 ans avant qu’elle fusionne pour devenir SR Pays de la Loire cette année.

J’ai été co-président du congrès UNAF au Mans en 2012 et représentant des arbitres élu au sein du conseil de ligue de 2012 à 2016. Enfin je viens d’être élu à la présidence de ma SD cette saison (2016) et vous m’avez fait confiance pour intégrer le comité directeur national de notre association pour le mandat à venir.
Au sein de ce nouveau CDN, je souhaite faire en sorte que l’unité revienne entre tous les arbitres, mais aussi augmenter le nombre d’arbitres adhérents à l’UNAF. En effet l’UNAF est la véritable association représentative des arbitres. Il est important de la promouvoir auprès de tous les arbitres car il est vraiment important de ne pas rester isoler dans notre fonction. Ensemble nous pouvons réussir à augmenter le nombre d’adhérent.
Vive le football, vive l’arbitrage et vive l’UNAF.

X