ASSEMBLEE GENERALE ELECTIVE DE LA SR CORSE

Malgré toutes les contraintes sanitaires, l’Assemblée Générale Elective de la Sélection Régionale UNAF CORSE, s’est tenue dans la salle d’honneur de la Préfecture Corse à BASTIA, le 5 septembre 2020.

Le Président National de l’UNAF, Jean-Jacques DEMAREZ avait répondu favorablement à l’invitation de Cédric PELE, tout comme son collègue à la Haute Autorité du Football, le Président de la ligue Corse de football, Jean-René MORACCHINI.

Malgré le temps de route nécessaire pour rejoindre BASTIA, les sudistes étaient nombreux et le Président Cédric PELE pouvait être satisfait de compter dans l’assistance 50% de ses adhérents.

Après que l’appel des présents eut été fait par le secrétaire Yannick BOUTRY, le président sollicita un moment de recueillement en mémoire de chers disparus et une pensée particulière pour deux des plus anciens fidèles unafistes corses qui luttent avec acharnement contre la maladie.

S’en est suivie une courte assemblée générale extraordinaire qui a permis de modifier deux articles dans les statuts, le tout à l’unanimité.

Le rapport moral du secrétaire général tout comme le rapport financier n’ont fait l’objet d’aucune remarque et ont été adoptés à l’unanimité.

Une fois passé les sujets statutaires, le moment était venu de passer aux élections où 9 adhérents volontaires briguaient une place au sein du Comité Directeur de la SR CORSE pour le mandat 2020/2024. Tous ont été largement élus dont beaucoup à l’unanimité. Pour le principe, les 9 élus se sont retirés et le doyen d’âge à proposer à l’assemblée le nom de Cédric PELE comme président et cette proposition a été validée à l’unanimité sous une salve d’applaudissements.

Le Président de la Ligue a ensuite rappelé à l’assemblée tout ce que Cédric PELE amène au conseil de Ligue et à la CRA, dont le président était également présent. Il a expliqué les contraintes sanitaires qui impactent tous les acteurs du football et bien évidemment les arbitres et que toutes les décisions prises par la FFF l’ont été en totale concertation avec les présidents de ligue. Il a remercié l’UNAF Corse pour leur sincère collaboration au profit du football corse.

Le mot de la fin a été donné au Président National Jean-Jacques DEMAREZ qui n’a pas manqué de féliciter le président réélu et tout son comité. Il s’est félicité des excellentes relations qui règnent entre les instances et l’UNAF, ce qui ne peut qu’être que bénéfique pour le football corse en général et pour l’arbitrage corse en particulier. Il n’a évidemment pas oublié  de parler de tout ce que fait l’UNAF pour le bien de tous ses adhérents. Il a également relevé le fait unique en France qu’au sein d’un bureau de SR, siègent 4 arbitres fédéraux, dont un international et un F1 qui ne comptent pas leur temps pour le bien de notre association.

L’Assemblée s’est terminée par la remise de médailles à des récipiendaires méritants avant que le président invite tous les présents à partager une petite collation au siège de la ligue avant de tous se retrouver pour le rassemblement des arbitres organisé par la CRA.

A noter, qu’une cagnotte improvisée au profit de Marcel, victime d’un AVC, a connu un succès non négligeable qui prouve, si besoin était, la solidarité des arbitres corses.

Félicitations et longue vie à l’UNAF CORSE.

X