Assemblée Générale Elective

Une nouvelle équipe autour de Jean-Claude Lefranc, pour un nouveau mandat

C’est donc en visioconférence et non en présentiel  au centre omnisports de Vichy, comme habituellement, qu’a eu lieu l’assemblée générale élective de l’UNAF Nationale, le 9 Janvier au matin.

Le comité directeur sortant avait pris en considération ce qui était le dernier rempart car « Nous sommes attachés à nous rencontrer, à nous voir, à échanger de vive voix » avait expliqué le président Jean-Jacques Demarez. Mais la crise sanitaire en a décidé autrement. C’est ainsi que tout a été mis en place par la société « Legavote » afin d’organiser dans le moindre détail cette assemblé avec les éléments techniques permettant à tous les présidents de sections régionales et départementales de participer à ce scrutin électronique.

Une précédente réunion dite générale avait eu lieu en décembre afin de vérifier le bon fonctionnement de tous les outils numériques ainsi que d’assurer la présentation des candidats : 15 pour l’élection au Comité Directeur National (13 postes) et 9 candidats Présidents de Sections Départementales pour assister au Conseil National (6 postes).

Jean-Claude Lefranc élu président de l’UNAF

Comme Jean-Jacques Demarez l’avait annoncé, il ne se briguait pas un nouveau mandat au poste de président. Et c’est Jean-Claude Lefranc, ancien arbitre-assistant de Ligue 1, actuel conseiller technique en arbitrage au district du Rhône qui avait déclaré ses intentions.

A l’issue d’un scrutin qui s’est déroulé sans encombre, sous le contrôle et la gestion de l’organisation de ces élections par la commission de contrôle des opérations électorales dirigée par le magistrat, Benoît Morelière.

Ont été élus au CDN

Ont été élus au titre des présidents de SD pour le Conseil National

Puis il fut procédé à l’élection du président. Jean-Claude Lefranc a ainsi été élu président de l’UNAF à une très large majorité. Il a par ailleurs été désigné pour être le représentant officiel de l’UNAF au sein de la Haute Autorité du Football.

Jean-Claude Lefranc, 60 ans, domicilié à Lyon a indiqué parmi ses priorités, «  la protection des officiels, l’aggravation des sanctions disciplinaires (individuelles ou collectives) lors d’agressions physiques envers les arbitres, la valorisation de l’arbitrage amateur ».

Enfin Jean-Claude Lefranc entend « affirmer la représentation des arbitres par l’UNAF dans les instances du football ».

X