L’UNAF et l’Arbitrage Français en deuil

Bien que nous sachions que notre ami se battait depuis plusieurs années contre cette maudite maladie et bien que les médecins aient été honnêtes sur l’issue, c’est avec stupeur et une grande émotion que les responsables de l’UNAF ont appris ce jour la disparition d’un de ses fidèles adhérents en la personne de Sébastien DESIAGE.

Sébastien, unafiste depuis ses tous débuts dans l’arbitrage, a fait preuve d’un courage inouï et son extraordinaire résilience lui avait même permis, après diverses opérations, de passer avec succès les tests physiques qui lui ont permis de revenir au plus haut niveau de l’arbitrage, stupéfiant tous ses collègues de l’élite présents et provoquant l’admiration de tous les arbitres amateurs. Malheureusement, le destin a eu raison de son courage.

Durant ses deux années de présidence du SAFE, il n’a eu de cesse de mettre en avant les valeurs de l’arbitrage en prônant en permanence le respect de tous les arbitres qu’ils soient du monde professionnel ou du monde amateur.

Sa gentillesse et sa légendaire humilité ont fait de lui une figure de proue de l’arbitrage français et ce ne sont pas les centaines d’arbitres qui l’ont côtoyé de près qui diront le contraire tout comme les joueurs et les entraîneurs qu’il a eu l’occasion de diriger.

L’UNAF présente à Julie, son épouse et à ses enfants, ses plus sincères condoléances et son soutien sans faille pour traverser cette pénible épreuve.

Adieu l’ami, l’UNAF ne t’oubliera pas.

NOEL LE GRAET : « Une grande tristesse »
SAFE : « Salut Séb ! »
L’Equipe : « Disparition : l’arbitre Sébastien DESIAGE est mort »

X