PREMIER COMITE DIRECTEUR DE LA MANDATURE

Le Président Jean-Jacques Demarez a convoqué son nouveau Comité Directeur National ce samedi 21 janvier au siège à la FFF avec un ordre du jour qui appelle une nouvelle organisation au sein du CDN. C’est là que les responsabilités, nouvelles pour certains des élus, seront confiées aux membres nationaux en fonction de leurs désirs mais surtout en fonction de leurs compétences.

Les commissions existantes seront renforcées comme le juridique, la communication, les adhésions … La commission Solidarité sera elle aussi installée et des membres seront nommés afin d’être réactifs rapidement en cas de demande. La non représentativité des jeunes et des féminines, faute de candidat, est aussi à l’ordre du jour et demande une profonde réflexion aux élus nationaux.

Il sera aussi question du bulletin avec l’élaboration du cahier des charges du numéro 169, le projet de refonte visuelle plus moderne du format papier et enfin d’un nouveau dossier de presse.

Autre dossier important avec les actions à mener envers les adhérents, les Sections Départementales et Régionales. C’est là que les idées des nouveaux élus vont éclore et seront débattues par l’ensemble des membres nationaux.

En préparation, le contenu du Conseil National du 1er avril sera concocté et les Présidents de Sections Régionales ont dores et déjà rendez-vous au siège à la Fédération Française de Football ce jour là dès 9h.

Le Juridique est, comme à l’accoutumé, à l’ordre du jour avec l’installation du logiciel SAJES tant attendu par nos délégués juridiques de tous niveaux.

Un retour sur l’AG élective de Vichy est aussi à l’ordre du jour accompagné par un point sur les adhésions, le site, les finances et pour conclure cette journée studieuse, le sujet du congrès de Poissy sera abordé en fin de réunion.

Nos élus ont donc du pain sur la planche en ce samedi qui s’annonce particulièrement froid.

X