LE PRESIDENT DE L’UNAF RENCONTRE LA NOUVELLE PRESIDENTE DE LA LFP

Retrouver des relations avec l’ensemble des instances du football faisait partie des priorités de Jean-Jacques Demarez, président réélu de l’UNAF, appuyé en cela par le Comité Directeur National. Jean-Jacques Demarez a été reçu mardi dernier par Nathalie Boy De La Tour pour un entretien jugé « très constructif ».

C’est ainsi à la Ligue de Football Professionnel (LFP) que le président de l’UNAF a été accueilli. Au cours d’un échange convivial, la nouvelle présidente de la LFP a écouté la présentation du rôle et des missions de l’UNAF. Elle a aussi posé un certain nombre de questions pour mieux comprendre les relations de l’association représentative des arbitres avec les autres acteurs du football : SAFE, DTA, CFA…

-Les amateurs et les professionnels finalement intimement liés-

« J’ai également expliqué à Nathalie Boy De La Tour que toutes les dérives constatées dans les matchs professionnels gérés par la LFP, ont des répercussions sur nos compétitions amateurs :  contestations, insultes, bousculades et maintenant plaintes de certains clubs contre les arbitres » souligne Jean-Jacques Demarez, très heureux d’avoir trouvé une écoute et une réelle attention de la part de Nathalie Boy De La Tour. Sensible aux nécessités de fonctionnement de l’UNAF, la présidente de la LFP a dit vouloir étudier le dossier de l’UNAF quant au soutien de l’organisme du football professionnel. Elle s’est en tout cas montré intéressée par toute campagne ou opération en faveur des arbitres, que ce soit pour promouvoir la fonction d’arbitre ou encore lutter toujours et plus fort contre les incivilités.

Le président de l’UNAF rencontrera prochainement le président de la FFF, Noël Le Graët avant d’entamer une tournée de France des présidents de Ligue accompagné par les présidents de section régionale.

X