Dans ce dossier juridique, il fallait être tenace, très tenace ! Et c’est une des qualités qui caractérisent le secteur juridique de la Section Départementale du Rhône, que pilote et préside Jean-Luc Comacle.
Le coup de chapeau est à donné à Guillaume Lionnet, le Délégué Juridique de l’UNAF Rhône. Force est de constater que sans son investissement total dans ce dossier, le dénouement n’aurait certainement pas été celui-ci.
Retour sur les faits. Notre collègue arbitre, Matthieu Molavi, 22 ans, adhérent du Rhône, avait été désigné sur une rencontre de ligue, dans l’Isère, en ce mois de septembre 2013 et subissait ce jour là, une grave agression.
Les marques de strangulation témoignent de la violence de l’agression et l’auteur des faits a été condamné cette semaine par le Tribunal Correctionnel de Grenoble à 3 mois d’emprisonnement avec sursis, le Tribunal Correctionnel a aussi reçu les constitutions de partie civile jusqu’à imposer au fautif le versement de 2 500€ au titre de dommages et intérêts et sur le fondement de l’article 475-1 du Code de Procédure Pénale pour couvrir notamment les frais d’avocats.
Au travers de cet article, que vous pouvez lire dans son intégralité sur le site du « Sifflet du Gone », nous tenons à remercier nos avocats, Me Decrenisse et Me Debbah du cabinet lyonnais Juris Law, Me Balestra, avocat de l’UNAF Isère et bien entendu Guillaume Lionnet qui n’a rien lâché dans ce dossier complexe.
La justice est passée, l’agresseur condamné et c’est bien là l’essentiel.