« SUD-OUEST », « CENTRE OUEST », ADIEU… LONGUE VIE A LA SECTION REGIONALE « NOUVELLE AQUITAINE »!

Une cinquantaine d’adhérents des Sections « Sud-Ouest » (plus communément appelée Aquitaine) et « Centre Ouest » se sont retrouvés samedi 15 Octobre 2016 à Limoges, au district de la Haute-Vienne, en vue de la constitution de la « Section Régionale UNAF Nouvelle Aquitaine ».

En avant-propos :

« Le nom de notre nouvelle structure ne fait évidemment pas l’unanimité. En plus quand on sait que ce nom est le fruit de la réflexion d’un groupe de travail dirigé par une historienne… Quel mépris pour toutes les autres belles contrées où nous vivons les uns et les autres…

Mais peu importe le nom, ce que nous pouvons affirmer c’est qu’ensembles nous seront encore plus forts au service des intérêts de nos adhérents et au-delà, des arbitres de notre grand territoire. L’étendue de notre pays est, évidemment, une difficulté supplémentaire, mais nous saurons tirer de nos différences une complémentarité qui sera, sans nul doute, notre force. »

Les AG Dissolutives:

Après les mots de bienvenue de Claude Boussely, Président de la SD de la Haute-Vienne, et de Gilles Beauquesne, Président de la SR Centre Ouest, le représentant du District, Christian Chirol, également unafiste, a salué la présence de Jean-Jacques Demarez, Lionel Vigues, Président de la Section Régionale Aquitaine, et Gilles Beauquesne, et transmis le bonjour amical d’Henri Monteil, Président de la Ligue du Centre Ouest.

Après un rappel de l’ordre du jour, Gilles Beauquesne a remercié Jean-Jacques Demarez d’avoir accepté à la fois la présidence de la Commission des opérations électorales et celle de l’AG constitutive.

L’AG extraordinaire de la SR UNAF Centre Ouest pouvait démarrer. L’adoption à l’unanimité du PV de l’Assemblée Générale 2016 à Saint-Agnant-de-Versillat fut suivie de l’exposé des motifs de la dissolution de la SR Centre Ouest par Gilles Beauquesne. Les membres chargés des formalités administratives et de la liquidation des actifs ont été nommés. Un point sur les opérations comptables réalisées depuis la fin de saison dernière a été effectué. Les comptes et la répartition des actifs ont été approuvés à l’unanimité. La Section Régionale UNAF Centre Ouest a été ainsi dissoute.

La parole a été donnée à Lionel Vigues pour l’AG extraordinaire de la SR UNAF Aquitaine. L’AG ordinaire n’ayant pas été réalisée comme à l’habitude en fin de saison, le rapport moral et le rapport financier ont été présentés par Lionel Vigues lui-même et adoptés à l’unanimité après avoir entendu le quitus des vérificateurs aux comptes. Tout comme pour la SR UNAF Centre Ouest, les formalités relatives à la dissolution de la SR UNAF Aquitaine ont été mises en œuvre.

Avant d’enchainer avec la création de la Section Régionale Nouvelle Aquitaine, Jean-Jacques Demarez a remis un chèque de solidarité à Laurent Fouche, Président de la Section Départementale de la Charente, suite au décès d’un adhérent.

La matinée s’est poursuivie, dans la bonne humeur, par l’Assemblée Générale constitutive de la SR Nouvelle Aquitaine, moment attendu de tous.

L'AG Constitutive:

Gilles Beauquesne, après avoir remercié Bernard Ladrat, Président du district de la Haute Vienne et son représentant, Christian Chirol, Vice-Président, pour la mise à disposition des locaux du district, ainsi que Claude Boussely et son équipe pour l’organisation de la journée, et pour sa participation, Maître Dubarry, avocat de la SR Aquitaine, il passe la parole à Jean Jacques Demarez qui a gentiment accepté de présider cette Assemblée Générale. (Document en pièce jointe).

L’après-midi a été consacrée à une réunion du nouveau Comité Directeur de la SR UNAF Nouvelle Aquitaine. (Document en pièce jointe).

Journée chargée, certes, mais instructive et constructive où la mise en œuvre du socle de notre amicale a été une réussite dans l’esprit UNAF.

On dit quelquefois que tout finit par des chansons… Ce 15 octobre à Limoges tout s’est achevé par une remise de fleurs aux organisatrices et un cadeau un peu plus liquide aux organisateurs de la réception.

Prochaine Réunion de la SR le samedi 10 décembre à 10 heures au district de Football de Bordeaux (33).

Bienvenue a la nouvelle Section Régionale UNAF "Nouvelle Aquitaine" et aux dirigeants des deux anciennes entités qui ont su mettre au service de la collectivité leurs compétences et leur désir de bien faire. 

 

X