SR AUVERGNE, LA DERNIERRE

C'est Dominique Lopez, le Président sortant, qui ouvrait la dernière Assemblée Générale de la Section Régionale Auvergne. Dominique énumérait la liste des excusés dont le Président de la Ligue et demandait la traditionnelle minute de silence en mémoire de nos disparus en pensant plus particulièrement à Guy Golmin et Roger Nowicki qui dénombrait à lui seul pas moins de 45 ans d'adhésions.

Puis, il se réjouissait d'accueillir une délégation venant de la SR Rhône-Alpes, dont André Delieutraz, Président, et une belle délégation. Jean-Jacques Demarez représentait quant à lui, le Comité Directeur National.

Patrice Colombier, en tant que secrétaire, faisait le bilan de la saison suivi par Jean-Jacques Lassalas le trésorier. Maria Pereira et Yann Charreton, réviseurs aux comptes, prenaient le parole afin d'exposer le résultat de leurs vérifications comptables. 

Venaient ensuite les comptes rendus des sections départementales avec la SD 03 présidée par Julien Alligier. Mais en son absence excusée, c'est Richard Aujon qui prenait la parole et signifiait que le Comité Directeur comprend en son sein 27 membres dont 4 féminines et 7 jeunes. Pour la SD du Cantal, qui a vécu des moments difficiles, Yann Charreton expliquait les difficultés qu'il a rencontrées et la reprise en main de cette section. Bernard Chantemesse intervenait ensuite pour la SD 43 et Louis Clément clôturait ces interventions en relatant la saison pour la SD 63.

Pendant la pause, les membres passaient au bureau de vote, pour la dernière fois, puisque la fusion avec la SR Rhône-Alpes, sera réalisée le 5 novembre prochain dans les salons du club mythique de l'AS Saint Etienne. Un nouveau Comité Directeur Régional Auvergne Rhône-Alpes sera alors mis en place.

A la reprise, la parole était donnée à Jean Bouteille, fondateur de la SR Auvergne en octobre 1973. Il arrivait alors de Champagne Ardenne. C'est avec une pointe d'émotion que Jean est intervenu en ce sens mais il lui a été spécifié qu'il aurait encore toute sa place dans la nouvelle entité.

Au titre de la CRA, son Président Sébastien Mrozek prenait la parole et exposait le travail réalisé au cours de la saison dernière, les perspectives et la très bonne entente avec l'UNAF Régionale. Il était suivi par Lilian Jury, représentant des arbitres au sein du CD de la Ligue.

L'invité du jour, André Delieutraz, signifiait sa grande satisfaction sur le travail réalisé par les deux SR concernant la future fusion, l'écriture des nouveaux statuts et la composition future du nouveau Comité Directeur.

Bernard Chantemesse intervenait ensuite au titre de Délégué Juridique Régional. Deux agressions sont à déplorer sur le territoire Auvergnat et les actions qui ont été mise en place suite à ces deux agressions.

Le Président National, Jean-Jacques Demarez, intervenait en conclusion de cette AG et revenait sur les travaux réalisés par le Comité Directeur National.

L'Assemblée Générale se terminait par la remise de médailles à Yann Charreton avec le bronze et Marcelin Cognet puis Fernando Azevedo se voyaient remettre la médaille d'or des mains du Président National.

Le prochain rendez-vous aura lieu le 5 novembre prochain et verra la fusion des deux SR Auvergne et Rhône-Alpes.

X