Le Comité Directeur de l’UNAF s’est réuni, dans une excellente ambiance, samedi 17 septembre au siège de la Fédération.
Avant d’égrainer, point par point, l’ordre du jour très chargé, le président Jean-Jacques Demarez, ouvre la séance en renouvelant ses condoléances à Bernard Saules pour le décès de son papa.
Il félicite le nouveau papa en l’occurrence Jérôme Lannier pour son deuxième bébé et Jean-Pierre Zamo, pour un grade supplémentaire de Papy, suite à la naissance du petit Luca dans la famille de son fils Romain.
Le PV du dernier CDN a été adopté à l’unanimité des personnes présentes, puis Jean-Jacques, notre représentant à la Haute Autorité et à l’Union des Acteurs du Football, donnait de nombreuses informations sur ces deux entités.
Laurent Bollet revenait sur le bulletin, en regrettant sa parution tardive et les difficultés qu’il a rencontrées pour l’alimenter tant au niveau des articles que des photos.
Laurent Czwojdzinski faisait le point sur les adhésions et expliquait en détail le fonctionnement du nouveau MAGIC, qui satisfait d’ores et déjà, une grande majorité de ses utilisateurs.
Kévin Cortes et Jean-Jacques commentaient l’avancée de l’organisation du Challenge Louis Tereygeol et passaient au tirage au sort des rencontres, qui fera l’objet d’un prochain article.
Damien Groiselle nouveau Président de la SR Paris IDF, invité, donnait des éléments sur le Congrès 2017.
Francis Lombart et Jean-Jacques faisaient un point sur le juridique. 15 dossiers depuis le 21 mai, sont venus grossir le nombre, pour atteindre le chiffre de 68 pour la saison 2015/2016. Ils regrettent la réception de deux nouveaux dossiers complets et trois alertes « agression ». Puis ils présentaient le projet d’extension du logiciel MAGIC, pour la gestion du suivi des dossiers juridiques.
Au niveau solidarité, Christian Beaudoin évoquait les nombreux dossiers (6) qui sont arrivés au cours de l’été. Les SR devront effectuer les formalités pour qu'une aide soit accordée aux familles.
Alors que la première grande SR, l’Occitanie a déjà vu le jour, toutes les autres fusions sont sur le point de voir le jour.
Après cette grosse journée de travail, dans une excellente ambiance, tous les membres présents se sont quittés, en attendant avec impatience le prochain CDN et Conseil National qui auront lieu à Troyes le 29 octobre prochain.