Samedi 4 juin en amont du 34ème challenge Tricot-Labbé, la section régionale Bretagne se réunissait en Assemblée Générale élective dans la magnifique commune de Plougonven en Finistère.
Le président Guy Granville souhaitait la bienvenue à Monsieur le Maire, Monsieur le Président du club de la Jeunesse Unie de Plougonven ainsi qu'à notre président national Jean-Jacques Demarez.
En préambule, l'Assemblée a observé un temps de recueillement en mémoire de Georges Labbé (ancien président de l’UNAF Bretagne), Vincent Conforti (Vice président UNAF 35), Robert Di Fusco (réviseur aux comptes) ainsi que pour toutes les âmes qui reposent en Paix là-haut dans le ciel.
Par la suite, le président Guy Granville a fait le bilan de la saison 2015-2016 avant de donner la parole à Gérard Sorel – trésorier dont les réviseurs aux comptes ont émis un avis positif dans la gestion des finances de l'UNAF Régionale.
Dans la continuité, les différentes sections départementales ont fait la rétrospective des actions menées au service des adhérents et de l'arbitrage puis la parole était donnée à Maxime Aubry – représentant des Jeunes Arbitres.
Le président Guy Granville reprenait la parole pour annoncer qu'il ne se représenterai pas à la présidence de l'UNAF Bretagne après deux mandats.
Une fois l'Assemblée générale 2015-2016 close, le temps de l'élection du nouveau président régional arriva.
Le comité directeur proposa Thomas Bizeul comme président de l'UNAF Bretagne.
Cette proposition a été approuvée à l'unanimité par l'Assemblée.
Thomas Bizeul a rendu un bel hommage à Guy Granville pour le travail accompli depuis 8 ans pour promouvoir l'arbitrage, défendre les arbitres et faire vivre les valeurs de l'UNAF. L’UNAF Nationale s’associe à ces remerciements.
La matinée terminée…place à l'apéritif et au buffet convivial avant le coup d'envoi du Challenge Tricot-Labbé !