C'est un grand jour pour l'UNAF 53 qui a vu sa première convention signée avec le procureur de la république de Laval.
En effet afin de consolider la loi Lamour concernant la prise en compte par les services de police et de gendarmerie de la mission de service public de la fonction d'arbitre, l'UNAF 53 par l'intermédiaire de son délégué juridique avait pour mission de mettre en place une convention avec le procureur de la république de Laval M. Lebras Guirec.
C'est donc ce lundi 30 mai 2016 que fut signée la convention entre le procureur de la république de Laval et le Président de l'UNAF 53, Pascal Sourdin, accompagné de la précieuse collaboration de l'avocat de L'UNAF 53, Maître Cochard qui nous a permis d'avancer dans cette étape.
Face à la montée de la violence dans ce département, ils espèrent pouvoir ainsi contrer très rapidement et stopper cette évolution avec cette nouvelle avancée sur le plan juridique.
Nous ne soulignerons jamais assez l'importance de ces signatures de convention avec les parquets et nous savons déjà que d'autres sections sont en contact avec les procureurs de la République et que d'autres signatures vont nous parvenir. L'UNAF, instigatrice de ces conventions, ne peut que se satisfaire de l'évolution du nombre de ces conventions.