ILS ONT LE MEME MAILLOT ET LE MEME TOIT

Il y a quelques années en arrière, nous avions fait le portrait d’un père de famille arbitre officiel et de ses enfants, eux même arbitres. Mais ici, le cas est un peu différent.

Au hasard des rencontres pendant le dernier congrès de Bastia, Hervé Boillot, le Président de la Section Régionale de Lorraine, nous a présenté deux personnes, fidèles adhérentes de l’UNAF, qui nous viennent de la Section Départementale de la Meuse. Cette dernière est pilotée par un dynamique Président, Eric Hinderchiette.

Ils se sont rencontrés non pas grâce à l’arbitrage mais grâce au football. Elle se prénomme Stéphanie et est une ancienne joueuse. En 2014, voulant rester dans le monde de son sport favori, elle passe avec succès son examen d’arbitre. Elle officie depuis en 2ème division de district.

Lui, il se prénomme René, et tout comme Stéphanie, il met un terme à sa carrière de footballeur. Il a alors 40 ans mais reste fidèle à son club d’appartenance et devient arbitre officiel en 1999. René officie en 1ère division de district.

Monsieur et Madame Schott sont tous deux mari et femme et arbitres officiels de football.

Ils n’ont aucun mauvais souvenir depuis qu’ils arpentent les terrains de leur district et aiment les rencontres, les échanges entre arbitres et ils ont eu le plaisir de faire quelques matchs ensemble. Ils ont aussi lié quelques liens d’amitiés notamment avec leur Président de SD.

Fidèles adhérents à l’UNAF, ils apprécient ce sentiment d’être soutenus, défendus et assistaient, à Bastia, à leur tout premier Congrès : « C’est la première fois que nous assistions à un congrès de l’UNAF et nous avons été très agréablement surpris, l’impression d’être une grande famille, sympathie, bonne humeur, convivialité, tout y était pour satisfaire les congressistes. On a noté quelques divergences de vue entre certains Présidents du fait des fusions des régions. Un grand MERCI !!!!! ».

Ils ont la même passion, le même maillot et le même toit. Nous leur souhaitons bon vent et espérons les revoir dans nos rassemblements au sein de notre club des arbitres, l’UNAF.

X