LE DERNIER CDN DE LA SAISON

Au lendemain de la réception des arbitres des finales et des retraités, Jean-Jacques Demarez avait convié les membres du Comité Directeur National à une dernière réunion au siège au sein de la Fédération.

Un retour sur le Congrès était fait avec des avis positifs tant sur le fond que sur la forme et le CDN renouvelait ses félicitations à l’ensemble des bénévoles qui ont su se mettre au service des congressistes.

Le Président concluait son intervention en rappelant que l’Assemblée Fédérale se déroulera à Tours le 28 mai prochain.

Jean-Pierre Zamo faisait un point sur le volet financier et notamment sur les versements effectués par les Sections Régionales à la date du 30 avril. Il y a du retard qu’il va falloir combler très vite. Il apportait ensuite quelques précisions sur les aides que l’UNAF Nationale octroie lors des manifestations et rappelait que la subvention pour le Tournoi Louis Tereygeol se fait sur deux saisons. Augmentation aussi de 5000€ de la subvention pour le congrès.

Bernard Saules revenait quant à lui sur les aides financières au SR. A la demande de certains élus, il expliquait à nouveau le mode de calcul retenu soit : pourcentage adhérents par rapport au nombre d’arbitre pour 60% dans la méthode de calcul ; évolution de 2008 à 2015 pour 20%

Et progression entre 2015 et 2016 pour 20%. Après un rapide tour de table, la proposition était acceptée. Toutes les Sections Régionales seront destinataires d’un chèque en fonction de ces critères.

Didier Lachize revenait sur les fusions des régions avec, dans l’ensemble, des mises en place qui se déroulent plutôt bien. Une seule fusion pose souci et il reste attentif à la suite des évènements.

Jean-Jacques Demarez faisait un point sur le prochain challenge Louis Tereygeol en faisant lecture d’un précédent courrier émanant des organisateurs qui s’inquiétaient du faible taux d’inscriptions. Le rappel lancé lors du congrès a porté ses fruits puisque 20 équipes régionales se sont déclarées depuis. Un bon motif de satisfaction.

Christian Baudoin signifiait ensuite que 33 personnes sont déjà inscrites pour le prochain voyage qui se déroulera au Cap Vert. Il enchaînait ensuite sur la Solidarité, dont il est le responsable, et indiquait qu’un total de 11 dossiers est à retenir pour cette saison. La dernière aide engagée concerne la Meurthe Sud.

En phase de test depuis quelques jours, le nouveau logiciel MAGIC apporte de nombreuses satisfactions et correspond à nos attentes. Laurent CZ a apporté quelques précisions sur ce nouvel outil qui sera en phase de test auprès de quelques SR et SD cette semaine. Tout se déroule bien pour l’instant.

Du coté juridique, Jean-Jacques Demarez informait les membres que la commission vient d’enregistrer son 52è dossier. Un collègue vient même d’être agressé pour la troisième fois ! Une réflexion est aussi engagée pour la création d’un logiciel de gestion des dossiers juridiques. C’est Francis Lombart qui en a fait l’explication et qui précisait à quel point cet outil sera vite indispensable pour l’ensemble des délégués juridiques départementaux et régionaux.

En fin de réunion, le Président revenait sur le collège électoral en précisant que de nouvelles propositions seront envoyées aux présidents de section régionale. Une réunion sera programmée avec plusieurs d’entres eux et des membres du comité directeur national. 

X