AG DE LA SR BOURGOGNE, QUI PROGRESSE TOUJOURS

Samedi 30 avril 2016 à Magny (Yonne), l’UNAF Bourgogne a tenu son assemblée générale. Organisée de main de maître par Thierry Grodet (président de l’UNAF 89) et son équipe, la journée a permis de faire un tour d’actualité complet de l’arbitrage en général, de l’arbitrage régional en particulier et de procéder à l’élection du comité directeur pour le mandat 2016-2020.

Laurent Bollet, président de l’UNAF Bourgogne a ainsi fait part de la joie des arbitres bourguignons de voir Clément Turpin, CTRA et fidèle adhérent, désigné pour diriger tout d’abord la finale de la Coupe de France Marseille – Paris le 21 mai, puis des rencontres de l’Euro 2016 avant de partir pour Rio et ainsi participer aux Jeux Olympiques.

Daniel Fonteniaud, président de la Ligue de Bourgogne de football, accompagné et Thierry Waniart, président-délégué et de Bernard Carre, secrétaire général, a remercié l’UNAF Bourgogne pour ses différentes actions en faveur de l’arbitrage ; il a ensuite détaillé le processus en cours de fusion des ligues de Bourgogne et de Franche-Comté.

Après l’intervention de Benoît Moreliere, délégué juridique, Christian Beaudoin, représentant le comité directeur national, a pris la parole pour faire le point des actions en cours et pilotées par le CDN et dire son plaisir d’être ce jour en terres bourguignonnes.

Assemblée générale élective, la matinée s’est achevée par l’élection de Laurent Bollet à la présidence de la section régionale pour le mandat 2016-2020 qui verra la fusion avec les voisins francs-comtois.

La remise des médailles régionales et nationales, avec, notamment, la médaille d’or pour le nivernais Robert Martinez, a précédé le verre de l’amitié et une après-midi conviviale de visite des villages alentours et des caves du chablisien.

X