GEORGES LABBE N’EST PLUS

Il était prévu de publier aujourd’hui même, une longue intervention de Jean Tricot, notre doyen. Malheureusement, l’actualité en a voulu autrement et Jean a écrit ces quelques lignes en mémoire de son ami.

« Chers Amis,

Georges Labbé s'est éteint…..Ils nous a quittés.

"La meilleure sépulture d’un disparu…c’est la mémoire des vivants "

"Les morts ne sont vraiment morts qu'à l'instant ou s'éteint le dernier d'entre ceux qui les ont connus. "" Encore un livre qui se ferme à jamais!"

Je garderai de Georges le souvenir de sa gentillesse, de sa convivialité et des si bons moments que nous avons passé ensemble sur les stades, en commission, en stage ou lors du Challenge Tricot Labbé 

MAIS SURTOUT, son abnégation, sa pugnacité dans son dévouement et à la défense de la cause arbitrale.

A mon grand regret, je ne pourrai assister aux obsèques étant rentré depuis l'été dernier dans la plus grande sédentarité avec bientôt 96 ans, ceux-ci en sont la cause…Hélas !

Je vous prie chers amis de bien vouloir agréer mes plus vives condoléances avec mes sentiments attristés »

Jean Tricot

Avec sa haute stature et sa moustache fine, Georges Labbé ne passait pas inaperçu. Mais c'est surtout le timbre inimitable de sa voix qui faisait reconnaître l'homme. Il nous a quittés à l'âge de 77ans. 

Il aura été le président de la SR Bretagne durant 13 ans et tous ceux qui l'ont connu se rappelleront de ses prises de parole qui commençaient toujours par "Mes chers collègues…."

Nous adressons à sa famille et plus particulièrement à Ghislaine, sa fille, ancienne arbitre-assistant de tout premier plan et à ses amis, toutes nos condoléances.

 

X