AUVERGNE ET RHÔNE-ALPES, UNE FUSION BIEN PREPAREE

Samedi 26 mars, avait lieu la première réunion de travail sur la fusion des deux entités entre la SR UNAF Auvergne, piloté par Dominique Lopez, et la SR UNAF Rhône-Alpes si chère à son Président André Delieutraz.

C’est sur le territoire de la Loire, à Roanne, situé à mi-chemin des deux Sections Régionales, et plus particulièrement à la Délégation du Roannais de Football qu’avait lieu cette première session de travail.

Les deux Présidents avaient convoqué l’ensemble de leur Comité Directeur respectif et ce n’est pas moins de 32 dirigeants départementaux et régionaux qui avaient fait le déplacement.

Après un tour de table où chaque participant a pu se présenter et donner ses différentes fonctions au sein de l’UNAF ou des instances du football départemental ou régional, un rappel était fait sur cette obligation de fusion qui touche la plupart de nos sections régionales et pour certaines, départementales.

Les deux Présidents de Section Régionale faisaient ensuite le point sur les différentes organisations de manifestations comme les tournois, les réunions, les participations au manifestations nationales et terminaient leur intervention par le nombre d’adhérents recensés dans chaque entité actuelle. La fusion va donc regrouper 11 sections départementales, un peu plus de 2000 adhérents et le souci majeur est de garder de la proximité avec tous les adhérents.

Un groupe de travail s’est déjà constitué et se réunira le 23 avril afin de travailler sur les futurs statuts de la nouvelle section régionale. Les deux Présidents actuels en font bien évidemment parti et le groupe est complété par 4 membres de chaque secteur.

Il a aussi été décidé la date des futures élections de la nouvelle section régionale, dont on ignore encore le nom, qui auront lieu le 5 novembre 2016. Le lieu reste encore à définir.

Une réunion placée sous le signe de la convivialité et de l’échange constructif sous l’œil avisé et pertinent de Jean Bouteille, ancien membre du Comité Directeur National et co-fondateur de la SR Auvergne que nous avons revu avec grand plaisir.

Le 11 juin prochain aura lieu à Roanne la 50è Assemblée Générale de la Section Régionale Rhône-Alpes et le 41è tournoi des disparus. Une belle occasion de voir participer une délégation Auvergnate lors de ces deux événements. Le rendez-vous est pris.

La fusion est sur les bons rails.

X