Ce sont 11 élus qui étaient présents ce matin au siège de la Fédération Française de Football pour l'ouverture de ce Comité Directeur National. Le Président Jean-Jacques Demarez commençait la réunion par quelques informations sur ses déplacements dans diverses sections, réunions ou invitations.
Les élus débattaient sur la relecture des nouveaux statuts en spécifiant que les candidatures au niveau national doivent obligatoirement passer par les Sections Régionales. Ces mêmes candidatures se feront par mails ou par courrier. La Commission Electorale validera ou non la dite candidature en vérifiant la conformité de cette dernière avec les statuts.
Jean-Jacques a rencontré un membre de l'Observatoire des Comportements de la FFF et ils ont établi un comparatif des chiffres. Il s'avère que les remontés au sein de cette instance est bien en dessous des chiffres réels. Pour preuve, l'UNAF vient d'enregistrer 27 dossiers d'agressions avec dépôt de plainte depuis le début de la saison alors qu'au niveau de l'Observatoire, ce dernier ne comptabilise que 5 plaintes. Des réunions régulières sont programmées pour le restant de la saison afin d'affiner et rapprocher ces chiffres.
Un point est fait sur les représentativités des membres du CDN dans les Assemblées Générales des Sections Régionales. Un point précis sera fait très prochainement mais il manque encore quelques dates d'AG.
Petit retour sur l'AG de Vichy. Christian Dessaptlarose s'est félicité de la parfaite tenue des participants et de l'organisation. On note que seulement une trentaine de personnes ont quitté le site le samedi soir.
Au niveau du Congrès, les élus ont repris points par points les dernières informations données par José Marchetti à savoir qu'à ce jour deux sections n'ont pas donné de chiffre sur le nombre de participants. Ils ont encore dix jours pour le faire. Actuellement, 337 congressistes sont inscrits + 21 organisateurs + 12 invités. Suite aux interrogations légitimes de José, un courrier précis lui apportera toutes les informations nécessaires.
Cette fin de matinée est consacrée à l'étude de notre futur logiciel des adhésions. Une bonne dixaine de propositions nous sont parvenues. 6 d'entres elles ont été retenues en raison de la complétude des dossiers. 3 sortent du lot et après le vote des élus, le choix est fait . Mi avril, les sections tests seront au travail. Pour mémoire, les montants des devis reçus débutent aux environs de 7500 € et vont jusqu'à 37 900 € !!!
Un compte Twitter est créé, suivez nous sur Twitter @UNAF_arbitres