DISTRICT DU RHONE, UN BAREME DISCIPLINAIRE EXEMPLAIRE ET APPLIQUE

Dimanche 29 novembre 2015,  l’US Beaujolaise  affronte l’Eveil de Lyon en 1ère division de district Poule B catégorie seniors. Un match comme des milliers d’autres.

En seconde période, l’arbitre siffle une faute, adresse un carton rouge au joueur fautif et quelques instants plus tard stoppe définitivement la rencontre. Anthony, notre jeune arbitre, adhérent de l'UNAF Rhône Présidée par Jean-Luc Comacle, vient de recevoir un violent coup de pied à la mâchoire par le fou furieux qu’il vient tout juste d’expulser. En cliquant ici, vous pourrez lire les circonstances de l’agression. 

L’audition en commission de discipline a eu lieu le lundi 04 Janvier et conformément au barème disciplinaire appliqué dans le Rhône la décision est lourde, très lourde.

Et il faut lire : « En application de l’article 128 des règlements généraux de la FFF, pour coup à officiel, en application de l’article page 134 de l’annuaire du D.L.R. paragraphe II a) du barème de référence du règlement disciplinaire du DLR, sanctions aggravées, la commission décide de suspendre le joueur de l’Eveil de Lyon, jusqu’au 31 Décembre 2055 avec prise d’effet le 30 novembre 2015. » Soit 40 ans de suspension !

Si le club est lui aussi sanctionné sportivement et financièrement, il devra aussi, suite aux dégradations causées par l’agresseur à l’extérieur et à l’intérieur des vestiaires du club de Beaujeu, régler tous les frais de remise en état. La commission lui a donné jusqu’au 15 février 2016.

Beaucoup de districts devraient appliquer ce même barème exemplaire mais là, c’est une question de volonté !!!

Ce dossier a été validé par le CDN lors de la réunion du 08 janvier dernier ainsi que six autres. La Commission Juridique Nationale assurera la gestion parfaite de ces dossiers jusqu’à leur dénouement.

X