Voyage UNAF

Pour ce nouveau voyage UNAF, la destination proposée était l’île grecque de Corfou. Cette suggestion a rencontré un bel engouement car ce ne sont pas moins de 51 participants qui étaient inscrits à cette semaine de détente.

Logée à l’hôtel club Marmara de Moraitika au sud de Corfou, tous les unafistes présents ont pu savourer le programme de visites et d’animations proposés.
Entre les excursions en Albanie pour découvrir les ruines anciennes de Butrint, et celle en direction des Météores pour visiter les monastères perchées, sans oublier les différentes croisières et excursions sur l’île de Corfou, les journées furent bien chargées.
Les moments de détente au bord de la piscine ou de la plage ne furent pas oubliés car il fallait récupérer de ces périples.
Les mordus de la pétanque ont pu apprécier les superbes installations du complexe hôtelier, participant même au concours organisé par l’équipe d’animation. Notre triplette UNAF ne s’inclinant qu’en finale.
Les soirées furent également appréciées, tant l’équipe d’animation fut à la hauteur de nos attentes, mêlant spectacles, sketches et fous rires.
La dernière soirée dans une auberge traditionnelle fut l’opportunité d’encore mieux découvrir la cuisine locale, mais également les danses folkloriques. Les convives ont pu s’essayer au Sirtaki avec plus ou moins de succès.

L’heure du départ était arrivée et le groupe UNAF put prendre le chemin de l’aéroport pour rejoindre la France. Un léger contre-temps a décalé le départ de 2 participantes au lendemain, mais l’intervention rapide de l’agence de voyage prévenue par les responsables UNAF présents a permis de solutionner ce problème sans dommage pour nos adhérentes qui ont pu regagner leur domicile avec 1 journée de retard.
A la vision des larges sourires sur les visages des participants, nul doute que la satisfaction était présente.
Quelques ressentis des participants :
Evelyne et Dominique : « Pour notre 1er voyage, nous avons été parfaitement accueillis par l’ensemble du groupe. De belles rencontres dans une excellente ambiance. Nous sommes revenus enchantés et prêts à repartir l’an prochain. »
Sandra et Jean-Louis : « Rendez-vous nous est donné Aéroport Charles De Gaulle, c'est un peu perdu que nous arrivons. Aucune connaissance à l'horizon, heureusement Pascal fait son apparition, puis une fois l'enregistrement effectué nous avons été mis à l'aise en faisant la connaissance d'autres Unafistes. Embarquement à bord du Boeing 737.Pour une première c'est un peu tendu que nous subissons le décollage. Arrivée à l'Aéroport de CORFOU avec une heure de décalage horaire (il y a pire), récupération des bagages et premier fou rire lors du transfert en bus vers le club MARMARA, avec un chauffeur atypique respectant à la lettre les règles de circulation et du code de la route (mais les leurs, ). Arrivée au village de MESSONGHI et au club MARMARA sous le soleil. Accueil chaleureux par l'équipe TUI et le responsable de l'équipe d'animation ROOSEVELT. Le programme proposé est assez riche entre baignades, visites et excursions. Le choix reste vaste et l'appât du client bien rôdé par la compagnie TUI. C'est sans regret que nous avons participé à deux excursions en soirée et avons passé d'excellents moments en compagnie d'adhérents Unafistes convaincus. Les journées suivantes se sont enchaînées entre baignade, apéro, repas en commun avec un groupe ayant sympathisé et activité individuelle ou commune mais avec un moment de retrouvaille et de partage journalier rempli de fous rires et de bonne humeur. Nous nous apercevons qu'il n'y a pas seulement la pétanque qui est chère au cœur des unafistes, l'apéritif aussi (avec modération ça va de soi). Chaque soirée a été un régal avec une équipe d'animation au top. Notre petit groupe a participé pleinement aux animations proposées et notamment Cindy de la SD 45 qui a remporté le défi lancé par l'équipe de danser toute la soirée et également un karaoké épatant, mais aussi Sandra de la SR Nouvelle Aquitaine et Pascal  qui ont gagné le défi du jeu de la piscine.
Enfin, une très belle expérience avec de nouvelles connaissances à notre carnet d'adresse. Seul petit regret, le manque d'unité de certains avec la création de petits groupes pas forcément ouvert vers les nouveaux arrivants, mais pour notre part, nous garderons que le meilleur de notre séjour en espérant pouvoir renouveler cette enrichissante expérience. »

Les responsables de la commission voyage au sein du CDN sont d’ores et déjà à l’ouvrage pour concocter le prochain voyage prévu en octobre 2020.