Voyage UNAF en Croatie

Une nouvelle fois, le GO de l’UNAF Nationale, notre ami Christian BEAUDOIN, ne s’est pas trompé pour la destination proposée pour ce voyage UNAF.

La Croatie et, en particulier, Dubrovnik, a été une véritable découverte pour la plupart des participants. Le dépaysement était assuré, d’autant plus que le soleil fut au rendez-vous pendant toute la durée du séjour.
Parti de France le lundi 10 septembre, le groupe UNAF composé de 31 personnes, a rapidement pris ses marques à l’hôtel Valamar dans le quartier de BABIN KUK en banlieue de Dubrovnik.
Dès le mardi, était programmée la découverte de la vieille ville fortifiée de Dubrovnik et de ses remparts, où furent tournés plusieurs épisodes de la série « Game of thrones ».
Le mercredi, la visite de Korcula, un des villes médiévales les mieux conservées de l’Adriatique, mais également un passage par les remparts et les marais salants de Ston ont permis de découvrir toute la richesse de cette région de la Croatie.

Le jeudi, une escapade au Monténégro, pays voisin de la Croatie, nous a permis de voir de magnifiques paysages avec la baie de Kotor et la station balnéaire de Budva, mais également de constater le contraste existant entre ces 2 pays.

Le vendredi, une croisière vers les îles Elaphites a permis à nos touristes de souffler un peu.
Samedi, une nouvelle sortie en direction de la Bosnie était programmée avec la visite de Mostar, ancienne ville frontière de l’empire Ottoman.

Enfin le dimanche matin, la visite du village de Cilipi avec son marché typique et ses groupes folkloriques traditionnels a permis de terminer une semaine riche en visites et découvertes.
Bien évidemment, les retours en fin de journée vers l’hôtel ont permis de consacrer quelques instants à la détente au bord de la piscine ou de la plage, mais également de lancer quelques défis au jeu de pétanque, où certains eurent droit à faire connaissance avec une certaine « fanny ». Le tout dans une ambiance conviviale et décontractée, chère aux valeurs préconisées par notre association.

La prochaine destination n’est pas encore fixée. Mais les nombreuses suggestions des participants permettent d’envisager la pérennité de ce traditionnel voyage UNAF.
Merci aux organisateurs pour le temps passé en préparation, mais également sur place, afin d’assurer la réussite de cette sortie.