ADHERER, FAIRE ADHERER ET RESTER ADHERENT

La campagne de livraison des gourdes vient de se terminer et l’ensemble des colis est désormais disponible dans les Sections Régionales. Bravo à Charles Rivenez qui a traité ce dossier avec rapidité et efficacité. Il reste encore à livrer nos amis des îles.

Mais en cette période estivale, et avant la reprise des championnats, il ne faut surtout pas oublier de reprendre son adhésion au seul « Club des Arbitres » qu’est l’UNAF. Non comptant de reprendre son adhésion, il faut faire adhérer ceux qui ne le sont pas encore sans oublier que dès la rentrée, de nouveaux candidats à l’arbitrage vont se présenter dans nos districts et c’est ceux là qu’il faut aussi toucher.

Pour chaque renouvellement, chaque nouvelle adhésion, l’adhérent, qu’il soit en activité, sympathisant ou ancien arbitre, se verra doter d’une gourde siglée « UNAF, Le Club des Arbitres » de la même façon que l’UNAF avait remis, à l’époque, un poignet éponge bien pratique pour les arbitres encore en activité. L’idée des gourdes vient de l’ex SR Maine qui l’avait fait au cours de la saison 2014/2015. Une très bonne idée en vérité !

Mais adhérer à l’UNAF n’est pas un geste anodin car l’UNAF, au travers de ses 11 membres nationaux, issus des SD et des SR, qui s’attellent jours après jours à travailler pour le plus grand nombre, c’est:

- soutenir la Loi Lamour du 23 octobre 2006 nous reconnaissant comme « chargés d’une mission de service public ».
- signer des conventions avec les Parquets. 87 sont déjà signées.
- bénéficier de 100% des décisions de justice en faveur des arbitres agressés.
- entretenir d’excellentes relations professionnelles et amicales avec ses 90 avocats et tous les Procureurs de la République.
- apporter un soutien psychologique aux collègues agressés.
- soutenir les adhérents en grande difficulté avec une commission de Solidarité.
- défendre les indemnités des arbitres N3.
- défendre les indemnités dans les ligues et les districts.
- accompagner les arbitres en commission de discipline et d'appel.
- siéger dans l'ensemble des Comités Directeur de ligue et de district.
- siéger à la Haute Autorité du Football et à la LFA.
- être présente dans TOUS les territoires pour plus de proximité.
- travailler avec des délégués juridiques départementaux et régionaux formés dans tous les territoires.
- travailler avec les 900 dirigeants qui composent l’UNAF sur le terrain, proches des adhérents.

Nous venons de remettre à jour le document (à télécharger ci-dessous) que vous pourrez remettre à tout nouvel adhérent afin de lui permettre de se souvenir ce qu’est l’UNAF, le Grand Club des Arbitres en France.

Adhérer et faites adhérer !