NEUF PROCUREURS AUTOUR D'UNE CONVENTION

Rennes, le jeudi 8 juin dernier, la Procureure Générale près la Cour d’Appel, Madame Véronique Malbec, le directeur général adjoint de la LFA, Pierre Samsonoff, et Jean-Jacques Demarez, président de l’UNAF, signaient une convention élargie.

Neuf procureurs du ressort de la cour d’appel se sont joints à eux ainsi que les quatre présidents de district et le président de la ligue de Bretagne, le président du district de Loire-Atlantique et le Président de la ligue Pays de la Loire. Coté UNAF,  Jean-Michel Avril et Jean-Luc  Chauvel représentaient leur président de SR.

A la demande de l'UNAF, un substitut référent aux violences sportives sera l’interlocuteur privilégié des SR et SD de l’UNAF ainsi que des districts.

Une conférence de presse s'en est suivie où de nombreux journalistes attendaient les 21 personnes signataires (revue de presse ci-jointe).

En fin de saison prochaine, une réunion, regroupant l'ensemble des signataires, est déjà programmée afin d'analyser les points positifs ou négatifs de cette convention.

Pour mémoire, c'est lors du Congrès  d'Arras en 2009, avec le Procureur Général Jacques Dallest, que la toute première convention entre l'UNAF et les services de la justice a été signée. Nous en sommes aujourd'hui à 86.