ENTREE EN MATIERE REUSSIE

Vendredi 8 janvier, Jean-Jacques Demarez a présidé le premier Comité Directeur de l’année en préambule de l'assemblée générale hivernale. Cette séance nocturne est aussi l'occasion d'associer les Présidents de Sections Régionales aux travaux. Christian Dessaptlarose annonçait la participation d’environ 200 personnes à cette traditionnelle AG d’hiver contre 230 les années précédentes.

Quelques Présidents de SR étaient excusés et représentés : la SR Bretagne avec René Quéré, la SR  Midi Pyrénées avec Adrien Salomon et Mayotte était représentée par Bancolo Nabé. La Corse était représentée par Bernard Saules et la Méditerranée par André Delieutraz, Président de la SR Rhône-Alpes.

La Commission Juridique Nationale a obtenu la validation de sept dossiers juridiques. Il n’est pas inutile de préciser que lors de l'élaboration du dossier, l'adhérent s'engage à poursuivre son appartenance jusqu'au terme de la procédure. Il faut savoir que 19 dossiers ont déjà été ouverts depuis le début de saison.

Jérôme Lanier faisait valider des procès-verbaux et Jean Pierre Zamo a procédé au récapitulatif des différents versements opérés par les sections régionales, regrettant le retard de réactivité de certaines sections. Il est important que les dates soient respectées.

Didier Lachize interpellait l’assistance sur un constat : l’utilisation à des fins commerciales du logo de l’UNAF. En effet, il s’est rendu compte que certains distributeurs utilisent notre logo sans pour autant en avoir fait la demande, se déclarant partenaires et associant notre image à celle d’équipementiers qui ne sont justement pas nos partenaires. Un bilan doit être fait et des mesures de protection envisagées.

Cette réunion a aussi permis de répondre à certaines interrogations et d’informer les présents de différents courriers reçus, dont l’un concerne une autre association d’arbitres. Une réponse sera donnée en temps voulu.

Pascal Foiret, Président de la SR Normandie, informait l'assistance de la disparition de Jean-Louis Brousse, très apprécié et très connu dans le monde de l'arbitrage Normand et à l'UNAF.

La réunion a pris fin autour d’un verre de l’amitié afin de bien débuter cette nouvelle année.