Assemblée Générale SR NOUVELLE AQUITAINE

L’assemblée générale élective de la Section Régionale Nouvelle Aquitaine aura lieu le Samedi 14 Novembre 2020 à partir de 9H30 au district de football de la Dordogne à MARSAC SUR L’ISLE. (Sous réserve des décisions gouvernementales)

Dans le respect des gestes barrières.

La SOLIDARITE des ACTEURS du FOOTBALL au service d’un ARBITRE : Jérémie

La Solidarité du Football n’a pas de limite … pour le développement, l’épanouissement, la responsabilisation associative, personnelle et professionnelle, pour Jérémie, Arbitre, UNAFiste Vendéen, du Club de l’ESOF de La Roche sur Yon.

Lorsque des Arbitres, le Club des Arbitres, et le Club d’appartenance s’associent pour soutenir l’un des siens …

REPORTAGE sur la SOLIDARITE dans le FOOTBALL !!! (article ci-dessous)

Elections SD UNAF 36

Lundi 21 Septembre 2020 avaient lieux au siège du District de l’Indre en plein air les élections pour la mandature 2020/2024 de l’UNAF 36.

Après le vote, les membres suivants ont été élu:

Président d’honneur: Michel MOULIN

Président: Raphaël BLIN

Vice Président Délégué + Responsable Juridique: Dominique BERNERON

Président Délégué: Julien CHABOT

Secrétaire: Bertrand MOUVAUX
Secrétaire Adjoint: Jérôme LISSONNET

Responsable MAGIC: Gisèle WESTRELIN
Responsable Adjoint MAGIC: Emmanuel DÉSIRÉ

Trésorière: Dany VALEUR
Trésorier Adjoint: Jacques VALEUR

Représentant des Jeunes: Allan DEVILLE

Représentante des Féminines: Emilie BEAUJEAN DELAGE

Représentant des arbitres au CD: Didier GATEFIN

Les différentes commissions suivantes ont été mises en place avec les autre membres:

Juridique:
Dominique BERNERON, Raphaël BLIN, Jacques VALEUR

Animation:
Julien CHABOT, Dany VALEUR, Lucien MOURLON, Jean Michel DESCHAMPS, Emmanuel DÉSIRÉ

Communication, information, jeunes:
Allan DEVILLE, Jérôme LISSONNET, Vincent LOUBIER, Julien AUBRUN, Emilie BEAUJEAN DELAGE

Sponsoring, partenariat, achats:
Bruno CAETANO, Didier GATEFIN, Jacques VALEUR, Dany VALEUR

Equipe de football:
Emmanuel DÉSIRÉ, Yoann DEFOSSEZ

Secrétariat des réunions et gestion des PV:
Brigitte HUGUET

« OCTOBRE ROSE »

« Octobre Rose » est une action apparue en 2018 à l’initiative de Brice COLLONAZ arbitre girondin, traîtant du cancer du sein de la gente féminine.

Celle-ci se déroule du 01 au 31 octobre et consiste à vendre des rubans roses que nos arbitres et nos joueurs Girondins arborent sur leur maillot après accord du Président du District de la Gironde et du Président du Pôle Arbitrage.

Ces rubans sont vendus au prix de 1 euro et peuvent être envoyés par Brice COLLONNAZ aux Présidents de clubs, aux arbitres, aux sympathisants, aux responsables de SD, …; après l’avoir contacté au: 06 46 51 58 73 ou à: collonnazbrice@msn.com

La section régionale Nouvelle Aquitaine s’associe à cette action.

Réunion du comité directeur NOUVELLE AQUITAINE

La section départementale UNAF 17 présidé par Yohann TEXIER, accueillera la prochaine réunion du comité directeur de la section régionale Nouvelle Aquitaine le Samedi 26 Septembre 2020 à la salle municipale de LES GONDS 17100 à partir de 9H30.

En application des gestes barrières et avec la présence du président de ligue Saïd ENNJIMI.

Appel à candidature UNAF PARIS IDF

Bonjour à tous,

En raison de la crise sanitaire, l’UNAF PARIS IDF avait décidé de reporté son Assemblée Générale, qui sera cette année une AG Elective.

Notre AG se tiendra par conséquent le 24 Octobre 2020 au gymnase d’AUBERGENVILLE (78) dans le cadre de notre tournoi LESAGE.
La convocation avec l’adresse, l’heure et l’ODJ vont seront transmis ultérieurement.

Néanmoins, le Comité Directeur actuel étant démissionnaire dans sa totalité, comme le veut la loi, je vous fais parvenir l’appel à candidature nécessaire à ceux qui souhaiteraient se présenter.

Comme spécifier dans le document ci-joint:

Les présidents de SD nouvellement élus seront membres d’office du Comité Directeur
Les candidats doivent se rapprocher du Comité Directeur de leur SD afin d’en recevoir l’investiture.

La date limite de candidature est fixée par nos statuts au 24 Septembre 2020. Celle-ci, pour plus de simplicité devra être scannée et envoyée par mail à contact@unaf-paris-idf.com.

Je vous souhaite un excellent week-end.

Bien amicalement

Nadine CYGAN
Présidente Par Interim

Assemblée Générale Élective UNAF 91

Bonjour à tous,


Veuillez trouver ci-joint l’Ordre du jour de notre prochaine Assemblée Générale qui se tiendra vendredi prochain au District.

Pour ceux qui souhaiteraient venir assister à cette AG, il vous faudra obligatoirement venir masqué.

Bien amicalement

Assemblée Générale Ordinaire Elective

Le Vendredi 25 Septembre 2020 à 20H00

District de l’Essonne de Football

52 Rue du Mesnil

91220 Brétigny Sur Orge

A l’ordre du jour :

  1. Appel des Présents
  2. Ouverture de l’Assemble Générale Ordinaire Elective
  3. Approbation du Procès-Verbal de l’AGO du 21 Juin 2019
  4. Rapport Moral du Secrétaire Général
  5. Adoption du Rapport Moral
  6. Rapport Financier
  7. Lecture du Budget Prévisionnel 2019/2020
  8. Lecture du rapport par les vérificateurs aux comptes
  9. Adoption du Rapport Financier
  10. Adoption du Budget Prévisionnel
  11. Election du Comité Directeur

Présentation des candidats

Vote et annonce des résultats

Désignation du nouveau Président par le nouveau Comité Directeur

Approbation du nouveau Président par l’assemblée

  1. Parole donnée aux personnalités

Clôture de l’Assemblée Générale Ordinaire Elective

ASSEMBLEE GENERALE ELECTIVE DE LA SR CORSE

Malgré toutes les contraintes sanitaires, l’Assemblée Générale Elective de la Sélection Régionale UNAF CORSE, s’est tenue dans la salle d’honneur de la Préfecture Corse à BASTIA, le 5 septembre 2020.

Le Président National de l’UNAF, Jean-Jacques DEMAREZ avait répondu favorablement à l’invitation de Cédric PELE, tout comme son collègue à la Haute Autorité du Football, le Président de la ligue Corse de football, Jean-René MORACCHINI.

Malgré le temps de route nécessaire pour rejoindre BASTIA, les sudistes étaient nombreux et le Président Cédric PELE pouvait être satisfait de compter dans l’assistance 50% de ses adhérents.

Après que l’appel des présents eut été fait par le secrétaire Yannick BOUTRY, le président sollicita un moment de recueillement en mémoire de chers disparus et une pensée particulière pour deux des plus anciens fidèles unafistes corses qui luttent avec acharnement contre la maladie.

S’en est suivie une courte assemblée générale extraordinaire qui a permis de modifier deux articles dans les statuts, le tout à l’unanimité.

Le rapport moral du secrétaire général tout comme le rapport financier n’ont fait l’objet d’aucune remarque et ont été adoptés à l’unanimité.

Une fois passé les sujets statutaires, le moment était venu de passer aux élections où 9 adhérents volontaires briguaient une place au sein du Comité Directeur de la SR CORSE pour le mandat 2020/2024. Tous ont été largement élus dont beaucoup à l’unanimité. Pour le principe, les 9 élus se sont retirés et le doyen d’âge à proposer à l’assemblée le nom de Cédric PELE comme président et cette proposition a été validée à l’unanimité sous une salve d’applaudissements.

Le Président de la Ligue a ensuite rappelé à l’assemblée tout ce que Cédric PELE amène au conseil de Ligue et à la CRA, dont le président était également présent. Il a expliqué les contraintes sanitaires qui impactent tous les acteurs du football et bien évidemment les arbitres et que toutes les décisions prises par la FFF l’ont été en totale concertation avec les présidents de ligue. Il a remercié l’UNAF Corse pour leur sincère collaboration au profit du football corse.

Le mot de la fin a été donné au Président National Jean-Jacques DEMAREZ qui n’a pas manqué de féliciter le président réélu et tout son comité. Il s’est félicité des excellentes relations qui règnent entre les instances et l’UNAF, ce qui ne peut qu’être que bénéfique pour le football corse en général et pour l’arbitrage corse en particulier. Il n’a évidemment pas oublié  de parler de tout ce que fait l’UNAF pour le bien de tous ses adhérents. Il a également relevé le fait unique en France qu’au sein d’un bureau de SR, siègent 4 arbitres fédéraux, dont un international et un F1 qui ne comptent pas leur temps pour le bien de notre association.

L’Assemblée s’est terminée par la remise de médailles à des récipiendaires méritants avant que le président invite tous les présents à partager une petite collation au siège de la ligue avant de tous se retrouver pour le rassemblement des arbitres organisé par la CRA.

A noter, qu’une cagnotte improvisée au profit de Marcel, victime d’un AVC, a connu un succès non négligeable qui prouve, si besoin était, la solidarité des arbitres corses.

Félicitations et longue vie à l’UNAF CORSE.

L’UNAF et l’Arbitrage Français en deuil

Bien que nous sachions que notre ami se battait depuis plusieurs années contre cette maudite maladie et bien que les médecins aient été honnêtes sur l’issue, c’est avec stupeur et une grande émotion que les responsables de l’UNAF ont appris ce jour la disparition d’un de ses fidèles adhérents en la personne de Sébastien DESIAGE.

Sébastien, unafiste depuis ses tous débuts dans l’arbitrage, a fait preuve d’un courage inouï et son extraordinaire résilience lui avait même permis, après diverses opérations, de passer avec succès les tests physiques qui lui ont permis de revenir au plus haut niveau de l’arbitrage, stupéfiant tous ses collègues de l’élite présents et provoquant l’admiration de tous les arbitres amateurs. Malheureusement, le destin a eu raison de son courage.

Durant ses deux années de présidence du SAFE, il n’a eu de cesse de mettre en avant les valeurs de l’arbitrage en prônant en permanence le respect de tous les arbitres qu’ils soient du monde professionnel ou du monde amateur.

Sa gentillesse et sa légendaire humilité ont fait de lui une figure de proue de l’arbitrage français et ce ne sont pas les centaines d’arbitres qui l’ont côtoyé de près qui diront le contraire tout comme les joueurs et les entraîneurs qu’il a eu l’occasion de diriger.

L’UNAF présente à Julie, son épouse et à ses enfants, ses plus sincères condoléances et son soutien sans faille pour traverser cette pénible épreuve.

Adieu l’ami, l’UNAF ne t’oubliera pas.

NOEL LE GRAET : « Une grande tristesse »
SAFE : « Salut Séb ! »
L’Equipe : « Disparition : l’arbitre Sébastien DESIAGE est mort »

X