Andalousie 2015

En Andalousie, on trouve une grande diversité de paysages : montagnes, plaines, déserts, plages et de grandes villes comme Séville.

Depuis les temps les plus éloignés l’Andalousie est un lieu de destinée pour conquérants et voyageurs.  Romains et arabes ont laissé des traces indélébiles. Le Guadalquivir est la rivière la plus importante.

Les Romains ont construit d’importantes villes comme Cordoue et Italique. Les arabes, quant à eux, ont laissé en Andalousie des monuments sublimes comme la mosquée de Cordoue ou l’Alhambra de Grenade, mais en Andalousie on trouve beaucoup d’autres attraits. Les plages méditerranéennes de la Côte du Soleil ou de la Côte de la Lumière en Huelva, les montagnes de Ronde, les Alpujarras ou Aracena, avec ses pueblecitos charmants, ainsi que les déserts comme celui d’Almeria.

Le voyage UNAF de cette année a emmené les participants vers la chaleur en Andalousie, à Torremolinos plus exactement situé à quelques encablures de Grenade.Dès le lendemain de l’arrivée, le groupe a eu la chance d’assister à la fête de la ville, précédée de son défilé de chars créés par les quartiers avec une grosse ambiance dans le cortège(musique, danse et costumes très colorés). Les alentours ne manquaient pas de richesse et beaucoup d’Unafistes en ont profité. Dommage seulement que la mer soit si fraiche à cette époque de l’année.Une grosse pensée pour Martine et Michel pour qui le retard de leurs valises ne fut finalement qu’une moindre péripétie par rapport à ce que la vie peut apporter de mauvaises nouvelles.

X