Le challenge «LOUIS TEREYGEOL » a été créé en 2002 et a connu neuf éditions.
Il est passé successivement par NANTES, LOCHES, ALBI, SAINT-BRIEUC, NANCY, CHATENAY-MALABRY, TALENCE et TROYES à deux reprises.
Il est organisé tous les deux ans à destination des jeunes arbitres et des féminines, âgés au maximum de 25 ans, en mémoire du Président Fondateur de l’UNAF en 1967, Louis TEREYGEOL, sous la forme d’un tournoi futsal.
Tous les deux ans, ce ne sont pas moins de 220 jeunes arbitres qui se confronteront balle au pied, en respectant les valeurs de l’UNAF, que ce soit le respect, la convivialité et la solidarité. Ils viennent de toutes les régions métropolitaines et ultramarines.
Traditionnellement situé entre Noël et le nouvel an, il est maintenant organisé pendant les vacances de la Toussaint en octobre. C’est toujours un excellent week-end où les jeunes unafistes partagent leur passion pour l’arbitrage tout en se défiant balle au pied.
L’UNAF NATIONALE délègue l’organisation matérielle et logistique à une Section Régionale et soutient la partie financière. Ce Challenge est aussi l’occasion pour ces jeunes unafistes de retrouver ou découvrir leurs élus locaux et nationaux puisqu’un Conseil National est organisé lors de chaque Challenge.
Ce challenge permet de fidéliser nos jeunes arbitres, qui sont l’avenir de l’UNAF.