Pascal Foiret

Originaire de la Ligue de Normandie, je suis âgé de 56 ans.
J’ai débuté l’arbitrage en 1977 dans le district de Normandie centrale où j’ai immédiatement adhéré à l’UNAF.
En 1980, j’ai déménagé en Eure et Loir où j’ai gravi les différents échelons régionaux. En parallèle, j’ai été élu au bureau de la SD28, dont j’ai été président de 1987 à fin 1988, date de mon retour en Normandie.

De 1989 à 2005, j’ai été arbitre de la Fédération, dont 11 ans en tant qu’assistant Ligue2. J’ai eu l’occasion de côtoyer la plupart des responsables actuels de l’arbitrage.
Pendant toutes ces années, je suis resté adhérent UNAF, participant aux nombreuses animations de ma SD ou de ma SR, mais également aux différents challenges PETIT.

Au terme de ma carrière fédérale, je suis revenu à l’arbitrage de district pendant 4 saisons et j’ai été élu au bureau de la SD27, dont je suis encore le trésorier.
En 2012, j’ai été élu président de la SR Normandie. Mandat pendant lequel, avec l’aide des différentes SD, j’ai mis en place la convention avec les 4 parquets normands. A l’issue de ce mandat, j’ai assuré, avec mon homologue bas-normand, la fusion de nos 2 SR.

Mon expérience des différents niveaux d’arbitrage me permet de connaître les nombreuses problématiques rencontrées par nos arbitres.
Je suis également représentant des arbitres au comité directeur de mon district, membre de la commission de discipline, et observateur de ma CDA, ce qui me permet de garder le contact avec l’arbitrage de terrain.

Au sein de ce nouveau CDN, il est important que tous les niveaux d’arbitrage soient représentés, mais également une grande diversité de régions.
Il ne faut pas renier tout le travail effectué par nos prédécesseurs et je souhaite être un relais efficace entre les anciens, dont je ferai bientôt partie, et les nouveaux, dont je connais les volontés d’évolution et d’amélioration.

X