L'ESPRIT COLLECTIF DE LA CONVENTION

La Commission Juridique Nationale, dirigée par Jean-Jacques Demarez et son « aide de camp » Francis Lombart, mentionne malheureusement dès le début de saison une relance de son activité.

La météo maussade sur l'Hexagone n’empêche pas les coups de chaud sur les officiels.

La Convention doit être « le centre unique de l'impulsion de la protection de l'arbitre ». L'UNAF a révolutionné la défense de ses adhérents, abolissant ainsi les lenteurs de la prise en charge judiciaire.

Aussi, en cette période de reprise footballistique, il est fort intéressant d'entendre l'analyse d'un des magistrats précurseurs en la matière, Florent Crouhy.

Les responsables départementaux et régionaux ne doivent pas relâcher l'effort pour solliciter les Parquets pour continuer la campagne de conclusion des conventions, particulièrement protectrices du corps arbitral.

La C.J.N est toujours encline à apporter son soutien et son expertise pour cette mission de « Salut Public » Le Président Bernard Saules invite donc à méditer cette maxime, tant pour le domaine juridique que pour le secteur des adhésions « La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne ».

UNAF Florent CROUHY