LES JEUNES: LA RUBRIQUE ZOOM

Pour la saison 2014-2015, la section Jeunes propose une initiative originale à savoir que chaque mois l’interview d’un jeune adhérent sera publiée sur le site national. Cette nouvelle rubrique permettra de découvrir et de mettre en valeur un unafiste méritant au sein d’une section départementale ou régionale.

Commençons ce 1er numéro avec Adrien Sanchez, représentant jeune d’Aquitaine, lieu où se déroulera en décembre prochain le tournoi Louis Tereygeol.

Bonjour Adrien,

UNAF: Peux-tu te présenter brièvement, s’il te plait ?

Adrien : je m’appelle Adrien SANCHEZ, je suis originaire du Bassin d'Arcachon et je travaille dans le multimédia après des études sur Bordeaux. Je suis également bien investi dans le milieu associatif et événementiel Aquitain. Je suis arbitre depuis 6 ans déjà et j'officie pour la Ligue de Football Aquitaine en tant qu'arbitre L2. Malheureusement cette saison, une blessure me contraint à ne pas pouvoir officier, mais je reste présent pour mon District et ma Ligue ainsi que l'UNAF Gironde Atlantique que je préside.

 

UNAF: Peux-tu nous raconter un de tes meilleurs souvenirs dans ta carrière d’arbitrage ?

Adrien :Un de mes meilleurs souvenirs est le match de Coupe Gambardella entre Lège-Cap-Ferret et Muret dans le cadre du premier tour Fédéral. Le match s’est déroulé exceptionnellement  un samedi soir à 19h avec des tribunes pleines. Le match a laissé place à de nombreux rebondissements dont un retournement de situation au niveau du score jusqu'aux dernières minutes ainsi qu'une exclusion. L'ambiance était telle que l'on devait crier sur le terrain pour être entendu et j'ai vraiment obtenu des frissons ce soir-là. Il a été un tournant dans ma carrière puisque le match avait laissé place à de bons échos sur ma prestation.

 

UNAF: Qui t’as fait connaitre l’UNAF ? Et depuis combien de temps es-tu adhérent ?

Adrien : Au sein du District Gironde Atlantique, nous détenons de très bons formateurs et fidèles aux valeurs défendues par l'UNAF. Je nommerais Michel Chollet, homme emblématique de notre District qui a formé notamment Christophe Capelli ou Olivier Thual … ainsi que Cyrille Tabarry, ex-arbitre et formateur encore à ce jour. Ils nous ont directement conseillé les bienfaits de l'UNAF Gironde Atlantique et c'est ainsi que j'ai adhéré dès ma première année d'arbitrage, cela fait donc 6 années... Je m'y suis ensuite investi en jeune grâce à Alain Aguilar et Jean Eric Larquey, co-présidents à cette période. Puis je suis devenu Président de la SD Gironde Atlantique pour un mandat de 4 ans se terminant en 2016.

 

UNAF: Quelles sont tes attentes pour la section « JEUNES » de l’UNAF dans le futur ?

Adrien : Dans le futur, je souhaiterais que la section « Jeunes » arrive à mettre en place des activités qui regroupent l'ensemble des jeunes de District, Ligue ou Fédération aux quatre coins de la France, mais aussi des voyages à tarifs raisonnables à partager avec des collègues arbitres venus de toute la France.

 

UNAF:Le tournoi en décembre prochain se déroulera en Aquitaine, peux-tu nous en dire davantage ?

Adrien : Ahah Surprise ! Plus sérieusement, nous travaillons actuellement sur la finalisation du tournoi. Le tournoi cette année détient de petites nouveautés : deux soirées disponibles samedi et dimanche soir, mais aussi trois gymnases pour réaliser l'ensemble des rencontres et réduire les plages horaires de match. De plus, la ville de Bordeaux qui saura nous accueillir parfaitement avec des accès multiples. (avion, train, tram et bus bien définis)

 

Merci Adrien.

Vous retrouverez aussi cet article dans la rubrique "Jeunes".