CONSEIL NATIONAL AUTOMNAL ET RESULTATS DU JEU

Avant de commencer cette réunion importante, le Conseil National souhaitait à notre Président Jean-Jacques Demarez, présent ce jour, de se remettre très vite de ses soucis de santé.

C'est lui qui ouvrait le Conseil National en souhaitant la bienvenue à tout le monde, élus nationaux et Présidents ou représentants des Sections Régionales.

Nadine Cygan et Améziane Akroum donnaient quelques informations sur les futurs changements concernant la SR Paris et nous reviendrons très vite sur ce dossier.

Didier Lachize demandait ensuite si le Conseil National était d'accord pour une modification de l'ordre du jour concernant les satuts qui devaient, à l'origine, être présentés l'après-midi.

A l'unanimité, le changement était validé et c'est Pascal Foiret qui en faisait la présentation. Notons que ces satuts devraient être votés lors de l'AG d'hiver en janvier prochain à Vichy. Un débat très ouvert s'est engagé et les échanges ont été riches en idées et en écriture. Un sujet qui a laissé à chacun libre choix de s'exprimer et d'argumenter telle ou telle proposition sur tel ou tel article. Mais celui du futur mode de scrutin a laissé la place à un très large débat. L'étude de ces statuts a repris après la pose méridienne et les membres de ce Conseil National ont à nouveau largement débattu sur ce sujet.

Tirage du grand jeu "UNAF": renseignements et résultats en fin d'article.

Place aux autres thèmes en deuxième partie d'après-midi avec les adhésions par Laurent Czwojdzinski, les fiances par Charles Rivenez et Jean Pierre Zamo. Coté communication, Jérôme Lanier, Geoffrey Luzinski et Laurent Bollet exposaient les travaux déjà réalisés et l'apport d'un "conseiller technique" afin de travailler au plus juste sur le futur nouveau site, la Newsletter, MAGIC, SAJES et la vidéo tant attendue.

Puis d'autres sujets ont été abordés avec les réseaux sociaux par Thomas Bizeul et peut être la mise en place de publicités sur notre association. Les élus enchaînaient sur les différents partenariats qui fonctionnent très bien depuis cette saison: Intersport, Nike, SignalBip, Delta CE, Center Park .... avec l'intervention de Charles Rivenez et Thomas.

Pascal Foiret et Jean-Jacques Demarez intervenaient à leur tour sur l'organisation de l'Assemblée Générale d'hiver qui aura lieu à Vichy les 11 et 12 janvier 2020. Seront présents les responsables d'Intersport, de Nike qui nous expliquerons comment ils fonctionnent, Patrick Vajda, président de l'AFCAM sera lui aussi présent. Trois membres par SD et trois membres par SR seront conviés aux débats et devront privilégier le co-voiturage. Le retour des inscriptions se fera par les SR le plus vite possible.

Thomas reprenait rapidement la parole pour le congrès 2020 qui aura lieu sur ses terres au mois de mai prochain. Hervé Boillot, Président de la SR Grand Est et organisateur de celui de 2021 donnait une première projection sur l'organisation qui se déroulera dans la superbe ville de Troyes du 13 au 16 Mai 2021.

La journée de travail se clôturait par un tour de table des SR.

           Infos concernant le jeu UNAF suite au tirage lors du Conseil national :

Tirage au sort du grand jeu UNAF : "Tous arbitres, Tous unafistes" :

- 1er lot - sac à roulettes NIKE : Loïc HEMON (SR NORMANDIE)
- 2ème lot - sac à roulettes NIKE : Jérémie BERNARD (SR PAYS DE LA LOIRE)
- 3ème lot - deux place France-Moldavie du 14/11/19 : Yann DUCROIZET (SR BOURGOGNE FRANCHE COMTE)
- 4ème lot - sac à dos NIKE : William CUBIZOLLES (SR AUVERGNE RHONE ALPES)
- 5ème lot - sac à dos NIKE : Johan GEORGES (SR NOUVELLE-AQUITAINE)
- 6ème lot - trousse de toilette NIKE : Gaëtan MARTIN (SR OCCITANIE)
- 7ème lot - trousse de toilette NIKE : Thibault MICHEL (SR BRETAGNE)
- 8ème lot - pochette avec cartons + pile ou face : Benjamin HAUTIER (SR NOUVELLE-AQUITAINE)
- 9ème lot - pochette avec cartons + pile ou face : Jérôme SERISER (SR PAYS DE LA LOIRE)

Remerciements à nos partenaires : FFF, NIKE et UNAF NATIONALE

Les lots seront remis lors de l'Assemblée générale d'Hiver à Vichy. (sauf pour les 2 places pour le match du 14/11-19)

Réponses :

1- Union Nationale des Arbitres de Football
2- Louis Tereygeol
3- 14 000
4- Evian
5-Bretagne
6-Clément TURPIN, Nicolas DANOS
7- Stéphanie FRAPPART, Manuela NICOLOSI
8-Benoit MILLOT
9- Maïka VANDERSTICHEL
10- Gabriel HENRY / Gautier LAPALU / Vincent DUBOURDIEU / Arnaud BAERT / Guillaume PARADIS
11- Eric BORGHINI
12- Loi Lamour