RASSEMBLEMENT DES ARBITRES DE LIGUE DU GRAND-EST : UNE PREMIERE, UN RECORD, UNE REUSSITE

RASSEMBLEMENT DES ARBITRES DE LIGUE DU GRAND-EST : UNE PREMIERE, UN RECORD, UNE REUSSITE

C’était un pari fou pour certains, il s’est transformé en une parfaite réussite.
C’est vrai que rassembler en un même lieu près de 600 arbitres de la LIGUE DU GRAND EST DE FOOTBALL était un défi.
La CRA de la LGEF et la Section Régionale de l’UNAF GRAND-EST ont relevé ce défi.
C’est ainsi que tous les arbitres L1, L2, L3, JAL, candidats ligue, assistants spécifiques et observateurs se sont retrouvés les 31 août et 1er septembre à la faculté des sports à NANCY.
Bien évidemment l’UNAF était présente tout au long de ces deux jours. Des représentants des 10 sections départementales ont entouré Hervé BOILLOT, Président Régional et Jean-Jacques DEMAREZ, Président National.

Dès 07h00, le samedi et dimanche, ils ont été présents pour préparer les cafés d’accueil avec ses viennoiseries et assurer toute la journée le rafraichissement de tous ces collègues arbitres qui le méritaient bien, surtout après les tests physiques sous 32 degrés.
La ligue, la CRA et l’UNAF ne faisant qu’un dans le GRAND-EST, Jean-Jacques DEMAREZ et Hervé BOILLOT ont eu tout loisir de parler de notre association et ce devant Albert GEMMRICH, membre du COMEX et Président de la ligue du Grand-Est et Joël MULLER, son Président Délégué.

Tous les membres des Sections Départementales présents en ont profité tout au long de ce merveilleux week-end arbitral pour faire adhérer les arbitres de ligue montrant ainsi l’exemple aux arbitres de districts qui vont être dans les semaines à venir également rassemblés pour leur stage de rentrée pour lesquels l’UNAF sera aussi présente.
Jean-Jacques DEMAREZ renouvelle ses remerciements à Stéphane VILLEMIN, Président de la CRA, à Bernard TOURNEGROS, représentant des arbitres auprès de la ligue ainsi qu’à ses deux CTRA, Matthieu et Anthony pour ces merveilleux moments de partage entre arbitres convaincus.