L'UNAF BFC SIGNE UNE CONVENTION

L’UNAF signe une convention avec la Procureure Générale de Besançon pour une meilleure protection des arbitres

Vendredi 19 juillet, le président de la section régionale de l’union nationale des arbitres de football (UNAF) Bourgogne / Franche-Comté, Laurent Bollet,  a signé une convention avec Mme Agnès Cordier, procureure générale près la cour d‘appel de Besançon et ce, pour mieux protéger les arbitres.

« Alors que des agressions d’arbitres continuent dans le football – il y en a eu six cette saison dans la région -, nous devions travailler comme nous l’avons fait voici quatre ans le Procureur général de Dijon » a expliqué Laurent Bollet.  « Mme Agnès Cordier s’est vraiment impliquée dans cette sollicitation de l’UNAF et nous l’en remercions » a poursuivi le président régional.

« Il n’est pas admissible que des actes de violences, verbales et encore moins, physiques, soient commis envers les arbitres, de surcroît dans le monde amateur » a pour sa part souligné la Procureure générale qui sera nommée cet été à Nancy.

L’objectif  est d’agir toujours plus vite et d’apporter des réponses pénales rapides pour toutes les voies de fait concernant les arbitres, délégataires d’une mission de service public.

Les procureurs des 5 tribunaux de grande instance du ressort avaient donné leur accord et apposé leur signature : Étienne Manteaux (Besançon), Carine Greff ( Montbéliard), Emmanuel Dupic (Vesoul), Lionel Pascal (Lons-le-Saunier), Eric Plantier ( Belfort).

Une première convention avait été signée voici quatre ans avec le Procureur Général près la cour d’appel de Dijon, Jean-Jacques Bosc.

Laurent Bollet était accompagné de Stéphane Bonardot, président-délégué de la section régionale et nouveau membre de la CRA BFC.