ERIC HINDERCHIETTE, PRESIDENT DE L'UNAF MEUSE / PAYS HAUT NOUS A QUITTES

Nécrologie, Eric Hinderchiette, président de l'UNAF Meuse / Pays Haut nous a quittés

C'est une figure de l'arbitrage de l'Est et de l'UNAF qui s'en est allé le 11 avril dernier.

Eric Hinderchiette a œuvré sans relâche pour l'UNAF. Très actif au sein de la section départementale Meuse Pays Haut, il était très présent chaque fois que la cause arbitrale était en jeu.

Il laisse un grand vide au sein de la section régionale Grand Est et parmi tous ceux qui l'ont connu et côtoyé.

Eric a débuté sa carrière en 1996. Il signe pour le club de Cousances-les-Forges. Trois ans plus tard; il accède à la D1. Une seule saison d'ailleurs tant ses qualités techniques et physiques sont reconnues et tests régionaux réussis, Eric deviendra arbitre de ligue sous les couleurs du club de Velaines. Ce sont neuf années en R3 qu'Eric cumulera avant de revenir en District et mener un combat contre la maladie.

Si Eric était un arbitre chevronné impliqué, il sera également un membre de commissions apprécié : Football entreprise, détection, recrutement et fidélisation  des arbitres, Ethique et lutte contre la violence, Futsal.

Eric Hinderchiette sera même membre du comité directeur du district Meuse pendant sept année  et occupera les fonctions de vice-président.

Quant à sa carrière à l'UNAF, il entre au bureau dès 1996 et en deviendras président en 2002. Il accueillera alors les arbitres du Pays Haut au sein de l'UNAF Meuse.

Médaillé d’or de la ligue de Lorraine, médaillé de bronze de l’UNAF Nationale, Eric Hinderchiette laisse l’image d’un homme droit, passionné et combatif.

L’hommage du président de l’UNAF

Jean-Jacques Demarez, le président national de l'UNAF, a fait le déplacement pour rendre hommage à son ami Eric lors des obsèques le 15 avril dernier, et il a tenu à remercier la trentaine d'arbitres meusiens venue dire un dernier au revoir à leur président.

Jean-Jacques Demarez s’est également dit « fier de la solidarité, valeur essentielle de l'UNAF, dont a fait preuve la SR du GRAND-EST. En effet, faisant fi des kilomètres, son président Hervé Boillot était entouré de ses deux vice-présidents, Marc Haenel et Claude Grimpet ainsi que neuf présidents ou leur représentant sur les dix SD que compte la SR ».

Et de poursuivre : « Cette présence massive d'unafistes n'est qu'une étape dans la solidarité puisque tout est mis en œuvre pour venir encore et encore en aide à sa famille ».

La cérémonie religieuse a eu lieu lundi 15 avril à 14h30 en l’église Saint Jean de Bar le Duc.

L’UNAF Nationale et son président renouvelle leurs sincères condoléances à Laurence son épouse, Audrey et Thomas ses enfants.