CHALLENGE DU SOUVENIR DE LA SD UNAF SOMME

Cette année encore le challenge du souvenir a permis de rassembler plusieurs sections départementales des Hauts De France. Pour notre plus grande joie, nos amis de Champagne-Ardenne ont également répondu à notre invitation.

Un tournoi en l’honneur de nos amis et collègues disparus trop tôt : André Darras (ancien membre actif de la SD et fondateur de l’équipe de foot), Thierry Gaffe (Arbitre de ligue et illustre représentant de l’UNAF sur la région) et enfin Jérémy, parti lui aussi dans des circonstances dramatiques il y a près de deux ans.

Rebaptisé « challenge du souvenir » il a longtemps porté le nom de challenge André Darras.

Une journée qui a vu s’affronter en toute simplicité et dans un parfait état d’esprit sept équipes dont l’une était constituée de proches et amis de nos collègues André et Jérémy.

La victoire est revenue aux champardennais pour le plus grand plaisir de notre Président National, Jean-Jacques Demarez, venu dans la Somme nous gratifier d’une présence fortement remarquée et ce sont les artésiens qui sont repartis avec le challenge du fair-play que tout le monde aurait pu remporter, tellement ce challenge s’est déroulé dans la convivialité.

L’occasion également pour Jean-Jacques de rencontrer deux collègues récemment agressés en Artois et dans la Somme. Des faits graves fermement condamnés par l’UNAF et notre Président qui dans son allocution a eu l’occasion de rappeler les valeurs de l’UNAF qui nous animent chaque jour au service des arbitres.

Très proche des sections départementales, Jean-Jacques a profité de ce beau challenge pour discuter longuement avec quatre présidents de SD dont trois des Hauts De France qui ont besoin du soutien de l’UNAF Nationnale dans des moments difficiles.

Avant de nous quitter, la Champagne-Ardenne ainsi que nos amis des Flandres, de l’Artois et de la Cote D’Opale nous ont promis leur retour lors de l’édition 2020.