LES JEUNES UNAFISTES DES FLANDRES A PARIS LE 31 MARS 2019

L’idée a germé en septembre 2018. Et pourquoi pas amener des jeunes arbitres assister à l’émission Téléfoot ? Et pourquoi ne pas passer une journée sur Paris ? Et pourquoi ne pas faire un tour en bateau mouche ? Allez chiche on y va !!
 
4 mois de travail plus tard, nous avions eu confirmation que Téléfoot accueillerait nos jeunes arbitres le 31 mars. Les bateaux mouches étaient réservés et la journée organisée de A à Z.
 Au même moment nous apprenons que l’UNAF Nationale finance des projets sur la cohésion, l’unité et la fidélisation des jeunes arbitres.
 
Nous voici le 31 mars 2019 à 6h30 du matin devant le district des Flandres, tous de bonne humeur mais un peu les yeux embués du fait du changement d’heure.
Allez c’est parti jusqu’à la pause de 8h00 avec le petit déjeuné (croissants, pains chocolat, jus de fruits et lait chocolaté). Arrivée à 9h30 devant la tour TF1.
Après les vérifications de sécurité, nous avons été chouchoutés par l’équipe de la chaîne.
 
10h50 l’heure approche et 5 minutes après ça y est « on est en direct sur Téléfoot avec toute l’équipe et invité Morgan Sanson joueur de l’OM ».
 
1 heure de sérieux pour nos jeunes et la délivrance à la fin de l’émission avec pleins de photos souvenirs. Les filles avec Bixente Lizarazu et les garçons avec Morgan Sanson et vice-versa.
Tout le monde ressort de l’émission avec des étoiles dans les yeux et le sourire jusqu’aux oreilles.
 
Après un repas au Quick des champs Elysée, direction  le bateau mouche pour 1h10 de visite de Paris sur l’eau.
Petit parcours en voiture de l’Obélisque jusqu’à la place de l’étoile et il est déjà l’heure de repartir.
 
On ne vous cache pas que le retour fut plus calme.
 
Retour sur Lille au district vers 19h30 avec un accueil des parents ravis d’avoir vu leurs enfants à la télé.
 
Nous tenons tout d’abord à remercier l’équipe de Téléfoot de nous avoir si gentiment accueillis. L’UNAF Nationale qui a co-financée cette sortie pour les jeunes collègues. Le bureau de l’UNAF Flandres pour avoir tout organisée
 
Et enfin et c’est le plus important nos jeunes et leurs parents.
 
Le mot du Président Jean-Jacques Demarez
 
« L’unité, l’amitié et la convivialité se lisent sur les visages à travers le reportage photographique. Le CDN voit en cette manifestation atypique une traduction de l’aide aux actions régionales en faveur des jeunes arbitres. Remerciements aux encadrants et la SD Flandres mobilisés pour fidéliser les jeunes arbitres ! ».