JOURNEE DE FORMATION ET D’ECHANGES DECENTRALISEE POUR LES SECRETAIRES ET TRESORIERS A VALENCE

Après Laval, Paris et Chaumont, des membres du CDN se sont déplacés à Valence, à la rencontre des secrétaires et trésoriers des sections régionales de l’AURA avec à sa tête le Président, André Delieutraz et de la Corse, qui revit depuis trois ans avec Cédric Pelé, ceux de la Méditerranée, ayant refusé de se déplacer. Se sont joints à ces derniers les responsables du Gard-Lozère.

C’est ainsi que Jean-Jacques Demarez, Président National et Pascal Foiret, Secrétaire Général ont pris plaisir, le 23 mars 2019, à aller à la rencontre de ces forces vives de l’UNAF.

32 secrétaires et trésoriers, accompagnés de certains de leur présidents ont fait le déplacement.
En l’absence exceptionnelle de Charles Rivenez, Trésorier Général, c’est Jean-Pierre Cassagnes, Président de la SR Occitanie, grand spécialiste de la trésorerie, qui a animé la formation des trésoriers. Un grand merci à lui.

Dès 08h30, tout ce beau monde a été accueilli, au siège du district, par les deux présidents de la SD Drôme-Ardèche, Rosita Pelage et Yves Khun, aidés dans leur tâche par deux fidèles adhérents Alexandre Martin et Jean-Louis Achard, que nous remercions chaleureusement.

Un grand merci également au président du district de Drôme-Ardèche, pour la mise à disposition de ses locaux.

Dans les deux salles, a régné durant toute la journée, une excellente ambiance et les échanges des bonnes pratiques ont même pris le dessus sur la formation pure et simple. Les deux animateurs ont fait l’unanimité, grâce à leur professionnalisme, leur disponibilité et leur écoute.

A la lecture des questionnaires de satisfaction, nul doute que cette journée est une réussite et le Président Jean-Jacques Demarez félicite et remercie tous les participants, sans qui l’UNAF n’aurait pas son rayonnement actuel.

Tout ceci est d’excellents augures pour la prochaine et dernière étape, le 6 avril à Cahors pour les SR Occitanie et Nouvelle Aquitaine.

C’est ainsi que 12 sections régionales sur 13, auront pu bénéficier de ces journées de formation et d’échanges qui véhiculent bien les vraies valeurs de l’UNAF.