LES CADRES DE L'UNAF EN FORMATION A CHAUMONT

La 2ème étape de la tournée de formation et d'échanges des secrétaires et trésoriers des sections régionales et départementales s'est déroulée samedi 26 janvier à Chaumont (52).
Les secrétaires et trésoriers des SR Grand Est et Bourgogne/Franche-Comté et des sections départementales de leur ressort, accompagnés par quelques présidents ont répondu à l'invitation lancé par le CDN.

En préambule à cette formation, Jean-Jacques Demarez, président national, Pascal Foiret, secrétaire général et Charles Rivenez, trésorier général ont rencontré le président du district de la Haute-Marne, Patrick Leiritz. Cette rencontre fut l'occasion de rappeler la volonté conjointe de chaque entité de voir les relations district, CDA et UNAF en symbiose et garantir le meilleur pour le football et les arbitres en particulier.

Bravant les conditions météorologiques, les participants ont rallié le lieu de rencontre, où ils furent accueillis par le président du district, de nouveau présent et le président de la SD locale, Jordan Boucansaud.

Répartis en 2 groupes, secrétaires sous la conduite de Pascal Foiret et trésoriers avec Charles Rivenez, chacun a pu parfaire ses connaissances de son rôle respectif.
Le cas particulier de quelques sections issues de l'Alsace et de la Moselle qui sont soumises au droit local, et non sous le régime de la loi 1901, fut abordé avec les différents retours d'expérience des représentants locaux.

Du côté des trésoriers, les nombreux aspects de la tenue d'une trésorerie associative furent abordés. Fiscalité des bénévoles, présentation des bilans annuels ont également amené d’intéressants échanges entre participants.

Le mot de conclusion revenait à Jean-Jacques Demarez qui remercia l'ensemble des participants, ainsi que les organisateurs locaux.
Rendez-vous le 16 février pour la prochaine réunion qui réunira au siège de la FFF les représentants des sections régionales des Hauts de France, de Paris Ile de France et du Centre Val de Loire.