BONNE ANNEE ET MEILLEURS VOEUX

Si l’année 2018 a été exceptionnelle pour le football français, grâce à la victoire de notre équipe de France en coupe du monde, elle ne l’a malheureusement pas été pour nombre de nos arbitres.

L’UNAF n’a cessé de dénoncer les incivilités et les violences à l’encontre des arbitres, malgré toute la prévention faîte par la commission fédérale des actions sociales et citoyennes, avec qui l’UNAF collabore en parfaite harmonie.

Cela a fini par porter ses fruits puisque, simultanément, la LFA et la HAF ont constitué des groupes de travail pour se pencher sérieusement sur ce fléau.

A tel point également que notre président de la FFF, Noël  Le Graet, a expliqué à tous les  présidents de district et de ligue présents à l’assemblée fédérale, que le seul  point noir du football français en 2018, est ce que l’UNAF dénonce en permanence et qu’il fallait que tout le monde s’en préoccupe.

L’UNAF continuera toujours de travailler avec la LFA et la HAF, tout en faisant des propositions directement au COMEX, pour les aider à combattre ce fléau, car, seule, l’UNAF n’y parviendra pas.
Unissons nos forces avec les présidents de district et de ligue qui seraient également plus sereins si notre sport était dépourvu de violences en général et à l’encontre des arbitres et officiels en particulier.

Si malheureusement, ce sujet a noirci l’année 2018, n’occultons pas pour autant les bonnes choses qui ont fait le bonheur de l’UNAF ;  une augmentation significative de nos adhérents, un superbe congrès national à Carcassonne, la mise en place de journées décentralisées de formation à l’encontre des secrétaires et trésoriers, l’organisation du premier séminaire des présidents, le développement du partenariat, la solidarité, en particulier cette année, à destination de nos arbitres sinistrés dans l’Aude,  la bonne collaboration avec nos amis du SAFE, ainsi qu’avec la CFA et la DTA etc….

Pour 2019, j’aimerais que nous ne gardions en mémoire que le dernier paragraphe et que les précédents ne soient que des mauvais souvenirs.

C’est ainsi qu’en tant que président national de notre magnifique association, je vous présente  à tous, chers unafistes, ainsi qu’à vos proches, tous mes vœux  de santé, de bonheur  et de pleine réussite dans tout ce que vous entreprendrez en 2019 et bien évidemment une bonne année sportive en toute sérénité.

VIVE L’UNAF

Votre dévoué.

Jean-Jacques Demarez, Président National