JOURNEE DECENTRALISEE DE FORMATION ET D'ECHANGE AVEC LES SECRETAIRES ET TRESORIERS

A la demande de nombreuses Sections Départementales et Régionales, le Comité Directeur de l’UNAF, a décidé d’aller à la rencontre des Secrétaires et des Trésoriers dans toute la France.

La France a donc été découpée en cinq villes étapes, Laval  le 15 décembre, Chaumont le 26 janvier, Paris le 16 février, Valence le 23 mars et Cahors le 6 avril.

Pascal Foiret et Jean-Jacques Demarez se sont déjà engagés pour ces cinq journées ainsi que Charles Rivenez, en fonction de son emploi du temps professionnel. Ils seront, également en fonction de leur emploi du temps, secondés par deux présidents de SR, Jean-Pierre Cassagnes, pour le volet trésorerie et Damien Groiselle, pour le volet secrétariat. Un grand merci à eux cinq pour leur dévouement.

C’est ainsi que le 15 décembre 2018, Pascal, Charles et Jean-Jacques ont été accueillis par Jean-Claude Buttier , Président de la SD 53 et certains des membres de son comité, au siège du district de la Mayenne à Laval.

Après avoir profité du café d’accueil et ses viennoiseries, la vingtaine de trésoriers et secrétaires des SR Bretagne, Pays de la Loire et Normandie, accompagnés par certains de leur président, se sont séparés en deux groupes.

Les trésoriers ont été pris en main par Charles et les secrétaires par Pascal, alors que Jean-Jacques faisait la navette entre les deux salles.

Tout le monde a pu échanger durant toute la journée et se transmettre les bonnes pratiques mises en place ici et là.

Après l’analyse des enquêtes de satisfaction, nul doute que cette première journée a plu aux participants et grâce à leur participation active et à leurs remarques pertinentes, les autres séances seront encore plus enrichissantes et constructives pour le bien de nos adhérents.

Un grand merci à Guy Cousin, le Président du district, qui a mis gracieusement au bénéfice de l’UNAF, les installations du district. De plus il est venu en début d’après-midi nous saluer et dire tout le bien qu’il pensait de l’arbitrage et félicitait  l’UNAF  pour son travail en bonne intelligence avec les instances du district.

Un grand merci aux formateurs, aux participants et aux organisateurs.

Maintenant, place à la deuxième étape qui aura lieu à Chaumont, le 26 janvier 2019, pour les SD des SR Grand-Est et Bougogne-Franche Comté.