ASSEMBLEE FEDERALE D’HIVER

L’UNAF était bien représentée le 8 décembre 2018, à l’Assemblée Fédérale de la FFF, organisée à la SEINE MUSICALE à BOULOGNE BILLANCOURT.

Notre Président National était en compagnie de Nadine CYGAN, Sabine BONIN et Laurent UGO, tous trois unafistes convaincus.
Jean-Jacques DEMAREZ en a profité pour discuter avec eux de nombreux présidents de district et de ligue, tous préoccupés des dérives constatées sur et autour des terrains, envers les arbitres et les officiels.

Toutes les interventions mettaient en avant la bonne santé de la FFF, que ce soit au niveau financier, d’Ambition 2020, du nombre de licenciés, garçons ou filles, de toutes les actions mises en place par la LFA et bien évidemment sur les excellents résultats des équipes nationales, avec un point d’orgue, la coupe du monde, amenée sur place en début de réunion par Didier DESCHAMPS en personne.

Notre Président National s’est réjoui lorsqu’il a entendu les propos de son homologue à la FFF, Noël LE GRAET, dans son allocution de clôture. En effet, ce dernier a rappelé à tous les participants, qu’il était légitime de se réjouir de cette année 2018 exceptionnelle pour le football français, mais qu’il y avait encore une tâche noire dans notre sport et qu’il fallait absolument s’atteler à ce grave problème que sont les incivilités et violences commises à l’encontre des arbitres et des officiels.

Belle coïncidence, car lors de son dernier CDN du 1er décembre dernier, il a été décidé de renvoyer au président de la FFF, toute une liste de revendications et de propositions sur ce sujet.  Chose qui sera faite avant la fin de l’année.

Jean-Jacques DEMAREZ, a également profité de la présence de Laura GEORGES, Secrétaire Général du COMEX, spécialement chargée du développement de l’arbitrage féminin, pour l’interpeller sur divers sujets, tels que le recrutement, la fidélisation, les indemnités etc….

En discutant avec Gianni INFANTINO, Président de la FIFA, Jean-Jacques a été surpris que ce dernier connaisse l’existence de l’UNAF et ce dernier lui a expliqué que parmi les 134 fédérations que compte la FIFA, rares sont celles qui comptent en leur sein une telle association de représentation et de défense des arbitres.

Constatant qu’aucun intervenant n’ayant pensé à associer à toutes leurs félicitations pour la coupe du monde, le trio d’arbitres mené par Clément TURPIN, tout comme les encouragements fait à l’équipe de France féminine pour la coupe du monde féminines de l’été prochain, sans penser à notre duo d’arbitres françaises, il a demandé à son ami et président de la Haute Autorité Richard JEZIERSKI de le faire dans son allocution. Ce qu’Il a fait et il l’a chaleureusement remercié.

Après avoir également félicité Didier DESCHAMPS, durant le bref moment d’un cliché souvenir, il a souhaité bonne chance à Corinne DIACRE pour la coupe du monde féminine qui approche à grands pas et dont le tirage au sort a désigné la COREE DU SUD, la NORVEGE et le NIGERIA comme adversaires.

VIVE L’UNAF

Retrouvez plus d'information sur l'Assemblée Générale d'hiver en cliquant ici.