DE LA PAROLE AUX ACTES

Notre Président National Jean-Jacques Demarez ne cesse de prôner la bonne entente primordiale entre les éducateurs et les arbitres. Son homologue de l’AEF (Association des Educateurs de Football) Jean-Marie Lawnicsiak et lui-même sont persuadés que si tous les éducateurs et les arbitres, se connaissaient mieux, ils s’entendraient et se respecteraient mieux et que les incompréhensions entre ces deux importantes corporations diminueraient et les incivilités avec.

C’est pourquoi qu’au-delà des discours, Jean-Jacques Demarez, prend régulièrement son bâton de pèlerin pour aller à la rencontre des éducateurs.

Lui-même adhérent à l’AEF 08 depuis une trentaine d’années, c’est toujours avec le même plaisir qu’il s’est rendu à l’assemblée générale de l’AEF 08, le 9 novembre 2018.

Son intervention a été appréciée par les éducateurs présents et est en totale osmose avec celle du président de l’AEF 08, Jacky Lebihan.

L’invité d’honneur pour cette AG des éducateurs étant monsieur Pierre Jacky,  entraîneur de l’équipe de France de futsal,  notre président en a profité pour discuter avec cette personnalité de la Direction Technique Nationale de la FFF, chargé du futsal, pour connaître comment est considéré l’arbitrage spécifique futsal et les relations qu’il entretient sur ce sujet avec nos collègues de la DTA chargé du même dossier.

Toujours dans le même état d’esprit de concertation avec toutes les composantes du football, il a longuement discuté avec le Président de la CDA, Roland Tisserant et le Président du district, Bernard Gibaru, tous deux adhérents de l’UNAF et présents sur la photo regroupant les personnalités participants à cette assemblée générale superbement organisée par l’AEF des Ardennes.

Tout en sachant que cela se fait déjà dans certaines SD et SR, notre président encourage ses homologues départementaux et régionaux de se rapprocher des responsables des éducateurs de leurs secteurs pour sauver ensemble notre football amateur qui se dégrade à cause d’une minorité qui occulte tous les bienfaits du football.