LE PRESIDENT NATIONAL JEAN-JACQUES DEMAREZ FAIT D’UNE PIERRE DEUX COUPS

La 11ème édition du challenge Raymond Diniele a eu  lieu le 1e novembre 2018 dans la belle salle omnisport, mis gracieusement à la disposition de l’UNAF Boulogne sur Mer, par la mairie de Rinxent, représenté par le 1er adjoint, chargé des sports, Monsieur Wimet.

Ce challenge disputé de bout en bout dans un excellent état d’esprit a rassemblé 10 équipes  et après une superbe finale, a vu la victoire de l’UNAF 92 4 à 1 face à l’UNAF Boulogne sur Mer.

Trois jours après avoir terminé le  challenge Louis Tereygeol et deux jours avant d’aller à la rencontre des unafistes de la Haute Marne, il a tenu à aller soutenir les jeunes unafistes des Hauts de France, en sachant que le président régional, Ludovic Firmin faisait également le déplacement.

Il a pu donc encourager les jeunes unafistes ballon au pied et en a profité, comme c’était prévu de longue date, discuté avec le président régional de l’UNAF Hauts de France. La santé de l’UNAF locale a été évoquée en présence de Jean-Marc Maniez, Président de l’UNAF Artois et de Stéphane Walraeve, nouveau président de l’UNAF Flandres qui est en reconstruction. Le fonctionnement de l’UNAF Aisne a également été évoqué et nul doute que cette SR et ses quelques SD en difficulté vont rebondir et repartir du bon pied. En résumé, une nouvelle excellente journée pour l’UNAF où toutes ses valeurs ont été mises en exergue.

Avant la remise des récompenses, Jean-Jacques Demarez a mis en avant l’excellence de l’organisation gérée de main de maître par José Dumont et était fier de poser avec le responsable de la buvette, Philippe Guillaud, qui n’est autre que le père de Jean-Baptiste Guillaud, la cheville ouvrière du challenge Louis Tereygeol, tel père tel fils au service de l’UNAF.