L’UNAF 52 EN ASSEMBLEE GENERALE

La dynamique section départementale de l’UNAF 52, présidée par le non moins dynamique et jeune président, Jordan Boucansaud, tenait son assemblée générale le 3 novembre 2018 à Wassy.

Le vice-président du conseil général de la Haute-Marne, chargé des sports et l’adjointe au maire de la ville de Wassy, ont honoré de leur présence cette assemblée, en présence également  de cinq présidents ou représentants de SD voisines, du président régional Hervé Boillot accompagné de son vice-président Claude Grimpret et du Président National Jean-Jacques Demarez.

Devant ce beau parterre de personnalités, le président et son secrétaire sont revenus en détail sur tous les évènements qui ont rythmé leur saison et force est de constater qu’ils ont été nombreux  au profit des adhérents.

Le trésorier Jean-François Aubry, a détaillé les comptes de l’association et les réviseurs  aux comptes n’ont pu que constater une gestion stricte et rigoureuse mise à disposition des adhérents, ce qui a motivé l’assemblée à voter de bilan financier à l’unanimité.

Les effectifs en légère baisse et les quelques dossiers juridiques en cours, sont venus, malheureusement noircir un peu le tableau.

Avant de passer la parole à tous les responsables de section départementale et régionale, le président a présenté les deux grands défis de la saison en cours, à savoir l’organisation de leur traditionnelle brocante qui rassemble 300 exposants et surtout l’organisation du challenge Petit, le 22 juin 2019 à Saint Dizier.

C’est au président national  Jean-Jacques Demarez qu’est revenu l’honneur de conclure cette très bonne assemblée. Après avoir expliqué tout le plaisir qu’il prend d’aller en permanence à la rencontre des unafistes de terrain,  Il en a profité pour féliciter cette dynamique SD, et est revenu sur l’excellent challenge Louis Tereygeol, dont plusieurs personnes de l’assemblée étaient présentes. Il a également expliqué l’organisation des journées décentralisées, dont celle organisée en Haute Marne  le 26 janvier 2019, et le séminaire des présidents organisé à la FFF le 12 janvier 2019. Le président a également  expliqué succinctement  le fonctionnement du CDN.

Avant le pot de l’amitié, deux fidèles unafistes ont reçu la médaille de bronze de l’UNAF Nationale.

Comme le veut la coutume en Haute Marne, un magnifique repas a mis fin à ces moments de rencontre très conviviaux en parfaite adéquation avec les valeurs de l’UNAF.