LA SR AUVERGNE / RHÔNE-ALPES REMPORTE LE 9ème CHALLENGE LOUIS TEREYGEOL

Pour cette 9ème édition du challenge Louis Tereygeol, tournoi futsal dédié aux jeunes adhérents en mémoire du fondateur de l’UNAF, 22 équipes des sections régionales venus des 4 coins de la France, mais également d’Outre-mer s’étaient donné rendez-vous en terre troyenne au sein des installations du Centre Sportif de l’Aube..

Après quelques consignes présentées à l’ensemble des participants par la commission Tereygeol, le tournoi pouvait enfin débuter. Les 22 équipes, dont 3 équipes féminines, ont pu disputer la phase préliminaire dans les 3 gymnases mis à la disposition des organisateurs. Les résultats de cette 1ère phase ont permis de répartir les équipes en fonction de leur classement.

A l’issue de cette première journée de compétitions, les jeunes joueurs et leurs accompagnants  ont pris place dans l’amphithéâtre du centre afin d’assister à un spectacle de théâtre d’improvisation. Les rires et sourires furent nombreux avant que chacun ne regagne sa chambre pour un repos bien mérité.

Dès le dimanche matin, la 2ème phase démontrait que nos jeunes arbitres n’étaient pas si maladroits balle au pied et les buts pouvaient s’enchaîner. La 23ème équipe de ce tournoi démontrait également tout son talent afin de maîtriser sereinement la direction des rencontres. Les résultats de cette matinée de compétition commençaient à dégager une hiérarchie dans les différentes équipes. Les matchs de classement de l’après-midi se sont enchaînés et la finale entre la Martinique et l’Auvergne / Rhône-Alpes fut particulièrement disputée, tout en restant dans un excellent état d’esprit. A l’issue du temps réglementaire le score était de 2 buts partout et c’est à l’épreuve des tirs au but que la décision devait survenir. A ce jeu cruel, l’Auvergne / Rhône-Alpes se montrait la plus adroite et remportait ce 9ème challenge Louis Tereygeol. A noter que cette 9ème édition était la 1ère à se disputer depuis la réforme territoriale et que le précédent vainqueur en 2016 était déjà l’Auvergne, ce qui permet à cette section de réussir un très beau doublé.

Avant la remise des récompenses aux équipes, Le président de l’UNAF, Jean-Jacques Demarez et Thomas Bizeul, accompagnés de 2 jeunes participants du tournoi ont remis à Mme Dominique Kramer, responsable départementale du TELETHON, un chèque 1300€, symbole de la générosité de nos jeunes arbitres.

Les différentes équipes furent ensuite récompensées, sans oublier les 12 arbitres qui ont permis aux rencontres de se dérouler dans une parfaite correction. De l’avis de nombreux participants, le niveau d’arbitrage a contribué à la réussite de cette 9ème édition.

Après tous ces efforts, il était temps de laisser place à la fête avec la soirée de clôture préparée par les organisateurs avant que chacun ne regagne sa région d’origine.

Un grand merci à tous les bénévoles ayant œuvré depuis de nombreuses semaines pour la réussite de ce tournoi.

Rendez-vous en 2020 pour la 10ème édition du challenge Louis Tereygeol dans un lieu restant à déterminer.