TROYES, UN CONSEIL NATIONAL STUDIEUX

Après avoir souhaiter la bienvenue aux différents Présidents de SR, Jean-Jacques Demarez ouvrait l’Assemblée Générale.
Une fois le dernier PV voté, Pascal Foiret faisait lecture de son rapport moral.

Charles Rivenez, notre nouveau Trésorier Général, remerciait Lionel Viguès pour le travail réalisé et la bonne passation des cahiers comptables. Il procédait ensuite à la lecture des différents produits, recettes et dépenses.
Alexandre Cattan, réviseur aux comptes, faisait lecture du son rapport et demandait aux votants de donner quitus à nos trésoriers.

Les deux rapports, moral et financier, ont été adopté. Le Président Jean-Jacques Demarez fermait l’Assemblée Générale.

En ouverture du Conseil National, Jean-Jacques Demarez donnait lecture de l’ordre du jour. 

Laurent Czwojdzinski exposait l’état des adhésions à ce jour et demandait une mobilisation générale pour augmenter le nombre de nos adhérents.

Geoffrey Luzinski donnait quelques chiffres sur le juridique : 337 dossiers vivants, 130 alertes, 6 dossiers nouveaux et deux en attentes. Un changement important avec, pour les dossiers de plainte contre « X », le dossier sera tout de même monté et sera communiqué à l’avocat de façon, qu’en cas d’identification de l’agresseur, le dossier soit plus vite pris en charge.

Laurent Bollet intervenait sur la Communication avec, dans un premier lieu, la newsletter. La prochaine sera envoyée très prochainement et les statistiques nous permettent de voir si ces lettres sont lues. Les rapports sont très encourageants. Un bulletin numérique, mais aussi sous format papier pour ceux qui n’ont pas accès à internet, est en réflexion. Le CDN souhaite se développer encore plus sur le net grâce à des professionnels. Il concluait son intervention sur la partie Solidarité en exposant les mêmes dossiers que lors du CDN de la matinée.  

Jean-Pierre Zamo intervenait, pour la partie Audoise et ses évènements tragiques et signalait qu'un compte en ligne sera très prochainement ouvert et fera appel à la solidarité de tous. La somme ainsi récoltée sera remise à nos amis unafistes audois.

Un relissage des statuts est prévu. Un représentant de SR et un représentant de SD seront sollicités pour travailler avec le groupe. Ces modifications seront présentées lors du congrès d'Evian en mai prochain. Les principaux points de ces réflexions sont à l'étude dès maintenant.

La parole était donnée à André Delieutraz en tant que Président de la SR en charge de l'organisation du prochain congrès. Si beaucoup de travail reste encore à faire, l'organisation en elle même est sur de très bon rails entre les hôtels, les visites et surtout la gastronomie locale. Pas d'inquiétude donc et merci à toute l'équipe organisatrice.

La journée se clôturait par la prise de parole de tous les Présidents de SR sous forme de tour de table où toutes les questions ont pu être posées et chacun a pu montrer les travaux réalisés sur son territoire.

Quant au tournoi des jeunes, il a débuté à 15h. Tout se passe bien et on vous invite à suivre le déroulement sur notre page Facebook.