LE COMITÉ DIRECTEUR NATIONAL TIENT SÉANCE TROYES

En levée de rideau du Conseil National qui se tiendra cet après-midi en parallèle du tournoi national des jeunes, les élus nationaux tenaient assemblée dans une salle du Centre Sportif de la ville.
Pascal Foiret faisait valider le dernier PV juste avant que Laurent Czwojdzinski n'ouvre le dossier des adhésions de ce début de saison.

Charles Rivenez intervenait ensuite sur le sujet des finances qui restent saines malgré la baisse de la subvention de la FFF. Un rendez-vous est déjà pris le 01 décembre 2018 au siège avec un représentant de notre banque pour finaliser certains dossiers. Le paiement en ligne des cotisations est à nouveau un sujet de discussion des élus nationaux.

Concernant le juridique, Geoffrey Luzinski indiquait que 6 dossiers ont déjà été pris en charge depuis de début de saison et que 4 autres sont en attente de décision. Didier Lachize posait la question sur le comparatif des chiffres entre ceux de l’UNAF et ceux de l’Observatoire des Comportements. Jean-Jacques Demarez indiquait que les deux entités travaillent bien ensemble et comparent régulièrement leurs chiffres respectifs.

Laurent Bollet intervenait ensuite pour la Solidarité. 4 de nos collègues ont été impactés par les dernières inondations de l’Aude. Une aide d’urgence leur est déjà attribuée. Jean-Pierre Zamo leur remettra ces témoignages de solidarité en main propre.

Un point était fait par Pascal Foiret sur la participation des Présidents de SR lors du Conseil National de l’après-midi ainsi que sur les équipes présentent lors du tournoi.

Jean-Jacques Demarez donnait quelques infos concernant le séminaire des Présidents de SD en janvier 2019 au siège de la FFF. Pascal finalisera les inscriptions et l’organisation rapidement. Il en a été de même pour les formations décentralisées.

La réforme des statuts sera évoquée plus en détail au cours du Conseil National. Nous reviendrons dessus plus tard.
Thomas Bizeul présentait l’organisation du tournoi national et remerciait les organisateurs locaux. Plus de 300 participants avec 22 équipes dont 3 équipes féminines. Une représentante du Téléthon sera présente demain soir lors de la remise du chèque. Des arbitres de haut niveau seront aussi présents.

Jérôme Lanier donnait quelques chiffres au sujet de la newsletter avec 13 155 envois en août dernier. Celle du mois d’octobre, 10350 destinataires sont dénombrés.

En conclusion, Laurent Bollet donnait quelques indications sur la communication.