SOLIDARITE UNAF

Plusieurs villages proches de CARCASSONNE ont été victimes d’inondations dans la nuit du 14 au 15 octobre 2018. Les images sont terribles : des rivières qui  débordent, des rues et des maisons sous l’eau, des artères complètement inutilisables, des voitures prisonnières des flots, des ponts arrachés.

Au cours de cette nuit le département de l’Aude a vécu une journée de cauchemar. Outre les dégâts matériels très important, le bilan fait état d’au moins 14 morts et 1 disparu. Les témoignages des sinistrés sortent de l’apocalypse « Ca c’est passé à une vitesse incroyable. C’était une vraie furie, on voyait passer de tout, on a cru a la fin du monde…. ».

TREBES, un village à nouveau martyrisé. Sept mois pratiquement jour pour jour après l’attentat qui avait déjà endeuillé cette petite ville (4 morts), le déluge qui a frappé l’Aude a enlevé six nouvelles vie dans cette localité.
L’heure est au nettoyage dans les communes audoises touchées par les terribles inondations. Les dégâts sont considérables et la vie de nombreux habitants reste très perturbée malgré la mobilisation des secours. Les gens n’ont plus de portes et de fenêtres, ils ont peur d’êtres cambriolés.
L’UNAF Aude n’est pas restée inactive puisque mardi son Président à chaussée ses bottes pour aider une personne âgée résident dans le village de VILLEGAILHENC. Toute l’après midi, il a œuvré auprès  de bénévoles afin de nettoyer l’ensemble des pièces. Agée de 85 ans cette dame a tout perdu. 

Par le biais de ce message le Président de la SD Aude reste à l’écoute afin de recenser toute personne de la famille UNAF qui aurait subie des dégâts. La mobilisation doit être générale et pour ceux qui désirent s’associer a la peine des sinistrés, les Mairies reçoivent des dons en habits, denrées alimentaires non périssables, produits d’entretien et de toilette.

Nous comptons sur votre générosité.