COMITE DIRECTEUR NATIONAL DU 29 SEPTEMBRE 2018

En ce dernier samedi de septembre ensoleillé, le CDN s’est réuni au siège de la FFF. Le Président Jean-Jacques Demarez ouvre la réunion dès 9h00 en excusant notre Président Délégué Didier Lachize et notre secrétaire adjoint Jérôme Lanier.

Après l’approbation du dernier PV, notre président communique aux membres présents, diverses informations et nous approuvons le PV de notre dernier CDN.

Laurent CZ fait un point sur les adhésions à Magic en ce début de saison. Nous sommes déjà pratiquement 10 000 adhérents, ce qui est semblable à l’année précédente. 

Charles Rivenez et Jean-Pierre Zamo présentent les comptes arrêtés de la saison 2017/2018 aux membres du CDN. Ces comptes ont été vérifiés et approuvés par les vérificateurs aux comptes, Gaël Chanteux et Alexandre Cattan, le vendredi soir. Ces comptes seront soumis à la validation des présidents des sections régionales UNAF lors de l’assemblée générale qui se tiendra en parallèle du challenge national TEREYGEOL 2018 à Troyes.

Le CDN a eu l’honneur d’accueillir Pascal Garibian, Directeur Technique de l’Arbitrage et Patrick Lhermite, vice président de la Commission Fédérale des Arbitres. Un échange autour de la fidélisation des arbitres, des indemnités des arbitres amateurs, de la formation des arbitres et des réceptions lors des finales ont eu lieu. Nous les remercions pour ce temps d’échange constructif.

Geoffrey Luzinski fait le point sur les dossiers juridiques en cours.

Laurent Bollet fait le bilan de la commission solidarité. La commission a été moins sollicité sur cette dernière saison et nous ne pouvons que nous en réjouir.

Pascal Foiret peaufine la préparation de l’Assemblée générale du 27 octobre 2018 avec l’ensemble des membres du CDN.

Jean-Jacques Demarez prend le relais pour détailler la préparation du séminaire des présidents de SD et SR du 12 janvier 2019.

Le challenge Louis Tereygeol est exposé par Thomas Bizeul. Il se déroulera sur les terres de la SR Grand-Est, à Troyes les 26, 27, 28 et 29 octobre 2018. La SR Nouvelle Aquitaine a inscrit une équipe qui a été affectée au groupe A. La préparation est pratiquement terminé, nous attendons urgemment les derniers bulletins d’inscription.

Le Comité Directeur National de l’UNAF s’est clôturé par des questions diverses. Prochaine réunion du CDN le samedi 27 octobre au matin, en ouverture de l’assemblée générale.